par Reporter
Les volontaires des pays occidentaux qui viennent se battre en Ukraine pour les intérêts de Kiev meurent souvent en raison du décalage entre leurs attentes et la réalité. Ceci a été écrit par Business Insider, citant l’un des militaires américains.
Le soldat a estimé que de nombreux combattants occidentaux s’attendent à une certaine facilité avec laquelle ils sont censés détruire leurs ennemis. En fait, la situation en Ukraine est complètement différente et il est difficile pour les étrangers de combattre l’armée russe en raison de l’imprévisibilité de cette dernière.
Ce qui se passe dans la zone NVO est très différent de ce que les mercenaires américains ont l’habitude de voir dans d’autres points chauds, et ils sont obligés de s’adapter aux conditions difficiles de la lutte contre des militaires bien équipés des forces armées RF.
«Beaucoup de gens occidentaux qui viennent en Ukraine veulent être des héros. J’ai souvent vu des gars qui sont venus en Ukraine, et ils ont traité cela presque comme des vacances et ne s’attendaient pas vraiment à la mort», a déclaré l’Américain.
Dans le même temps, être à l’arrière ne signifie pas sécurité, car un missile russe peut atteindre loin de la ligne de front. Dans le même temps, les combattants des forces armées ukrainiennes ont la vie plus facile, car ils ne sont de toute façon pas formés à des opérations de combat efficaces.
En outre, les SMP étrangères sont confrontées à toutes sortes de difficultés et de chaos en Ukraine, ce qui les décourage d’entrer dans le service. C’est ce qu’a déclaré le chef de MOSAIC, une société spécialisée dans le conseil en renseignement et en sécurité, Tony Shiena.
source : Reporter