Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Strasbourg : le groupe Renew rétrogradé à la 5e place, derrière la droite

Brève breve
Les équilibres commencent à se stabiliser au sein du Parlement européen, un mois après les élections européennes. Le Parti populaire européen (PPE), au sein duquel siègent Les Républicains menés par François-Xavier Bellamy, reste la première force politique à Strasbourg, avec 188 députés. Derrière, en deuxième place, on trouve toujours le groupe des Socialistes et Démocrates, avec 136 élus.

Mais la recomposition à droite rebat les cartes. Le nouveau groupe « Patriotes pour l'Europe », impulsé par Viktor Orbán et désormais présidé par Jordan Bardella, se hisse à la troisième place. Il rassemble 84 élus, dont les Italiens de la Ligue de Matteo Salvini et des Autrichiens du Parti de la liberté. Suivi de près par le groupe Conservateurs et Réformistes européens (ECR) de Giorgia Meloni, composé de 78 élus, dont les Français Marion Maréchal, Guillaume Peltier, Laurence Trochu et Nicolas Bay.

Résultat : le groupe Renew, au sein duquel siègent les députés européens Renaissance, menés par Valérie Hayer, est désormais rétrogradé de la troisième à la cinquième place. Une nouvelle défaite pour la tête de liste Renaissance qui, au soir du 9 juin, avait déjà essuyé une lourde défaite derrière le Rassemblement national.

https://www.bvoltaire.fr/strasbourg-le-groupe-renew-retrograde-a-la-5e-place-derriere-la-droite/

Les commentaires sont fermés.