Terrasse percutée par un chauffard à Paris : l’enquête requalifiée des chefs d’«assassinat» et «tentative d’assassinat», la brigade criminelle est saisie
Le suspect de 24 ans admis à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police ce jeudi matin (parquet de Paris)
Une enquête a été ouverte pour «homicide involontaire, blessures involontaires par conducteur et mise en danger», a précisé le parquet de Paris dans un communiqué diffusé mercredi soir. Le Service du Traitement Judiciaire des Accidents (STJA) a par ailleurs été saisi.
Vers 19h30, le conducteur, Karamoko S., a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté de plein fouet la terrasse du restaurant, situé au 6, avenue du Père Lachaise (Paris 20e). Alors que sa voiture s’est retrouvée bloquée sur la terrasse, il a pris la fuite avant d’être interpellé plus tard dans la soirée par les forces de l’ordre.
L’automobiliste, sous l’emprise de l’alcool, était seul au moment de l’accident. Plus tôt dans la soirée toutefois, un passager avait été interpellé par les forces de police et avait été testé positif aux stupéfiants et à l’alcool.
Par ailleurs, le véhicule de Karamoko S. avait déjà été verbalisé le 12 juillet, indique une source policière au Figaro, sans donner plus de précision.