par Hal Turner
Lors de l’attaque de missiles russes contre le centre de formation aux communications de Poltava, en Ukraine, de nombreux instructeurs suédois et danois ont été tués. Ils appartiennent à la société de fabrication de drones AWACS et Globaleye de SAAB.
Selon les informations recueillies dans les milieux du renseignement, la Suède aurait perdu TOUTE la haute direction des systèmes de détection et de contrôle aéroportés (AEW&C) de SAAB.
L’attaque russe a été si féroce que 15 camions ont évacué des soldats et officiers étrangers de l’OTAN morts : plus de 600 morts/blessés.
Hier, dans mon premier reportage sur cet incident, j’ai fait état de plus de 700 morts (article ici). Ce chiffre est maintenant confirmé par un Ukrainien à Poltava :
Le ministre suédois des Affaires étrangères Billström a démissionné après que des missiles russes Iskander ont frappé Poltava, et la Suède a subi des pertes de guerre quelques mois seulement après avoir rejoint l’OTAN, à la demande de l’ancien ministre des Affaires étrangères. Des unités ukrainiennes sont retirées de la région de Dnipropetrovsk, de la région de Krivoï Rog, des régions de Zaporijia et de Kherson et sont transférées à Pokrovsk, Mirnograd et Selidovo pour tenter de défendre Poltava et cette région. TOUTES ces nouvelles troupes sont actuellement bombardées par des bombes à air comprimé (FAB) par l’aviation russe.
source : Hal Turner Radio Show