par Top War
Des images ont été publiées en ligne montrant des frappes aériennes conjointes russes et syriennes sur les positions des terroristes du «Parti islamique du Turkestan» et du «Front Al-Nosra» (organisations terroristes interdites en Fédération de Russie) dans les villes de Lattaquié et d’Idlib.
Des bombardiers syriens Su-24 et des chasseurs-bombardiers russes Su-34 ont pris part à des attaques contre les positions de militants précédemment soutenus par la Turquie. Au total, récemment, les forces russes et syriennes ont effectué plus de 20 raids.
Il a été rapporté précédemment que le président turc Recep Tayyip Erdogan avait appelé les autorités russes, iraniennes et syriennes à prendre des mesures plus efficaces contre les groupes dont les actions constituent une menace pour l’intégrité territoriale de la Syrie. Ainsi, Erdogan tente apparemment de convaincre les autorités russes et iraniennes que ce sont elles, et non les Turcs, qui doivent résoudre le «problème kurde».
Cette position d’Erdogan s’explique par la volonté d’Ankara de se débarrasser de la «valise sans poignée» syro-irakienne, car il devient de plus en plus difficile de justifier auprès de sa population la présence de troupes turques sur place et les coûts de l’opération.
Parallèlement, le quartier général opérationnel de la coalition rebelle Fateh Al-Sham a annoncé la reprise des attaques de l’armée syrienne et des forces iraniennes en Syrie contre les cibles du groupe. Récemment, les hostilités actives ont progressivement repris en Syrie, à Idlib et à Alep.
source : Top War