Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’université de Nantes exclut pour 9 mois la présidente locale de l’UNI car le syndicat avait dénoncé, vidéo à l’appui, les propos d’un porte-parole d’extrême-gauche qui avait déclaré qu’il « emmerde la race blanche »

F de Souche

C’est une décision «scandaleuse» selon la présidente de l’UNI Nantes. Alix G., étudiante en droit, a appris fin septembre son exclusion de l’université pour neuf mois. En cause, la diffusion, sur les réseaux sociaux du syndicat étudiant de droite, d’une vidéo devenue virale. Sur cette séquence de 20 secondes relayée le 21 novembre 2023, un des porte-parole de l’Union Pirate Nantes, un syndicat adverse de gauche radicale, déclare qu’il «emmerde la race blanche».

L’université a prononcé une sanction en s’appuyant sur plusieurs motifs. Tout d’abord, la responsable de l’antenne locale a «laissé diffuser sur les réseaux sociaux de l’association une vidéo présentant un autre étudiant de l’Université, sans le consentement de ce dernier», est-il détaillé dans la notification de la décision, que Le Figaro a pu consulter. [..]

Le Figaro

Les commentaires sont fermés.