Les forces russes ont libéré six localités en république populaire de Donetsk et mené quatorze frappes de haute précision, notamment contre des structures énergétiques liées au complexe militaro-industriel ennemi, annonce la Défense russe dans son bilan hebdomadaire de l'opération spéciale pour la semaine du 8 au 14 février 2025.
Points clé du bilan hebdomadaire de la Défense russe sur l'opération militaire spéciale:
Les forces russes ont mené 14 frappes groupées de haute précision sur des cibles en Ukraine. Des aérodromes militaires, des ateliers d'assemblage de drones, des entrepôts de carburant et de munitions, des points de concentration des troupes et des installations énergétiques liées à l'industrie de défense ont été endommagés.
Le groupement Nord a continué à détruire les formations ukrainiennes dans la région de Koursk. Dans sa zone de responsabilité, les pertes ennemies se sont élevées à 2.590 militaires, 18 chars et 110 blindés de combat. Quatre dépôts de munitions ont été détruits.
Le groupement Ouest a amélioré sa situation le long de la ligne. L'armée de Kiev a perdu 1.480 militaires, 7 chars et 25 blindés de combat, dont 11 de fabrication étrangère. 21 dépôts de munitions ont été anéantis.
Le groupement Sud a libéré les localités d'Orekhovo-Vassilevka et Datchnoïé, en république populaire de Donetsk. En une semaine, les forces ukrainiennes ont perdu 1.325 militaires, 10 blindés de combat et 17 canons d'artillerie de campagne, dont cinq de fabrication occidentale. Trois dépôts de munitions ont été détruits.
Le groupement Centre a libéré les localités de Dzerjinsk, Yassenovoïé, Vodianoïé Vtoroïé et Zelionoïé Polié, en république populaire de Donetsk. Les pertes ukrainiennes se sont élevées à plus de 3.730 militaires, trois chars, dont un Léopard allemand et 26 pièces d'artillerie, dont sept de fabrication occidentale.
Le groupement Est a continué à avancer dans les profondeurs de la défense ennemie. L'armée de Kiev a perdu 1.005 militaires, trois chars, dont un Léopard allemand, et 33 pièces d'artillerie, dont 12 fabriquées par des pays de l'Otan.
Le groupement Dniepr a amélioré sa situation le long de la ligne de front. Dans sa zone de responsabilité, l'ennemi a perdu 440 militaires, un char et 10 pièces d'artillerie. 13 dépôts de munitions ont été détruits.
En une semaine, la défense aérienne russe a abattu une bombe guidée JDAM, 28 roquettes de HIMARS américaines, 11 bombes aériennes guidées Hammer françaises, une roquette d'Ouragan, ainsi que 725 drones.
24 soldats ukrainiens se sont rendus sur la ligne de contact.