Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chenu à Attal : « Tu ruines, tu dégages ! »

« Si tu voles, tu payes, surtout quand on est un responsable politique » a attaqué Gabriel Attal en ouverture d’un meeting de son parti dimanche dernier. La réponse, côté RN, ne s’est pas fait attendre : « Tu ruines, tu dégages ! » lui a décoché Sébastien Chenu ce lundi sur BFMTV, faisant allusion aux bilans cataclysmiques des gouvernements macronistes en matière de déficit public.

« Tu ruines le pays, tu n’as plus la capacité à la ramener et à donner des leçons. On n’a jamais eu autant de faillites d’entreprises dans le pays, on n’a jamais accordé autant de droits d’asile », a ajouté le vice-président du RN. « La crise de l’agriculture, ce n’est pas Marine Le Pen. La crise migratoire, ce n’est pas Marine Le Pen. La crise de la dette, ce n’est pas Marine Le Pen. C’est l’œuvre de tous ces gouvernements. C’est le message que j’ai envie de dire à Gabriel Attal », a poursuivi Sébastien Chenu.

L’ancien vice-président de l’Assemblée a également reproché à Gabriel Attal de « fouler au pied la présomption d’innocence de Marine Le Pen ». La patronne du RN a été condamnée lundi dernier en première instance dans l’affaire des assistants parlementaires des députés européens à une peine de quatre ans de prison, dont deux sous bracelet électronique, 100.000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité immédiate, qui pourraient lui barrer la route de l’Élysée en 2027.

« Gabriel Attal est prêt à tout pour exister, y compris à raconter n’importe quoi », a taclé de son côté Jordan Bardella, rappelant également au secrétaire général du parti Renaissance les principes de l’État de droit et de la présomption d’innocence lorsqu’un appel est en cours. « C’est embêtant, lorsqu’on a été Premier ministre, de piétiner de cette façon l’État de droit », a-t-il ajouté.

Le président du RN a estimé que l’ex-Premier ministre versait dans la « diffamation »« Je pense qu’il voit qu’il est distancé dans les sondages par Édouard Philippe, donc il veut se faire remarquer », a-t-il déclaré, lui faisant ensuite une promesse : « Nous voulons répondre politiquement et sur le terrain du droit. »

Jordan Bardella n’a pas manqué de rappeler à Gabriel Attal la forfaiture crasse de la macronie lors du second tour des législatives de 2024 : « J’ai vu qu’il a attaqué La France Insoumise, qu’il a accusé d’alimenter le communautarisme et l’antisémitisme dans notre pays. Je veux lui rappeler que s’il existe des antisémites à l’Assemblée nationale, sous la couleur de la gauche et de l’extrême gauche, c’est parce qu’il a retiré ses candidats aux dernières élections législatives pour appeler à voter pour des candidats qui tiennent ouvertement des propos communautaristes ou antisémites ».

Henri Dubost

https://ripostelaique.com/chenu-a-attal-tu-ruines-tu-degages.html

Écrire un commentaire

Optionnel