Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et en plus, ce serait la faute des Français !

Bayrou nous explique que tous les budgets votés, causes de la dette, sont de la faute des Français. On aurait pu s’attendre à ce qu’il se sente un peu responsable tout de même, non, en réalité, pas du tout. Sur RMC, Nathalie Loiseau, députée européenne LREM, qui gagne environ 15 000 euros par mois, tente de nous convaincre que ceux qui touchent 2000 euros vivent au-dessus de leurs moyens. On aurait espéré un peu de modération, voire même une critique d’un système qui ne produit que de la dette et de la culpabilité… non absolument pas. Que dire des autres responsables qui ne le sont en réalité pas le moins du monde.

La même chose. Dans leur tour d’ivoire, ils naviguent droit vers les récifs, ne changent pas de cap, et accusent les passagers du naufrage qui arrive. Il y a de quoi être irrité tout de même. L’inconséquence des décisions de dilapider l’argent de nos impôts n’est jamais évoquée, pas plus que l’imputabilité des résultats à ceux qui préparent et votent les budgets dénoncés par les plus honnêtes ou clairvoyants. Non monsieur Bayrou ce n’est pas la faute des Français si vous vous obstinez à maintenir des charges qui n’ont comme seules conséquences que d’engraisser vos amis. Quand on vous dit, ou écrit, qu’il faut supprimer les 1400 organismes d’État qui ne servent à rien, vous tournez la tête, ce geste nous fait perdre 140 milliards au minimum.

Lorsque l’on vous suggère de cesser de subventionner l’AME, la presse, qui est votre courroie de transmission pour distiller vos mensonges, de cesser de subventionner des ONG qui travaillent contre la France, d’arrêter d’accueillir les migrants, dont votre ministre de l’Intérieur vient d’admettre que tout était géré par Bruxelles, vous fermez les yeux. La rémunération des cabinets-conseils, la fraude aux cartes vitales, aux prestations sociales, le gaspillage des mille feuilles administratives, le prix de l’énergie qui empêche la création de richesses, donc la croissance, et toutes les aides pour une transition écologique qui ressemble de plus en plus à un enterrement de première classe… et ainsi de suite. Que dire des milliards qui sont distribués à l’Ukraine pour un résultat que même Luc Ferry sur LCI dénonce comme une tartufferie et un scandale.

Dans ces conditions catastrophiques, pourquoi persister à donner des milliards à l’UE ? Parce que notre adhésion l’impose ! Mais dans l’état de cessation de paiement qui est le nôtre, il serait normal d’expliquer à l’UE que nous n’avons plus les moyens d’assurer notre cotisation et que celle-ci doit être suspendue sine die. Ce serait agir en bon père de famille, tel que souvent décrit dans le Code Civil. C’est en général ce qui se passe quand dans une association un cotisant ne peut plus satisfaire à sa participation, il est temporairement ajourné. À moins que la mafia dont Bayrou fait partie avec Macron exige que même sur son lit de mort, le futur cadavre paye. Il est temps que le problème des dépenses publiques et des priorités soit exposé non plus dans le cénacle privilégié du parlement qui ne sait plus prendre les bonnes décisions depuis des années, mais sur la place publique. Qu’un référendum soit organisé pour demander aux Français s’ils veulent continuer à financer tout ce qui vient d’être cité ou pas. Dans le cas où le résultat confirmerait notre proposition, le parlement n’aurait d’autre mission que de s’exécuter sans trouver des excuses où incorporer des aménagements pour éviter de devoir obéir.

En parallèle une refonte d’une partie de nos institutions avec l’introduction du RIC avec responsabilité des élus face aux dérives budgétaires, et encadrement des dépenses, est obligatoire, afin d’en finir avec un président qui distribue sans contrôle et sans compter, notre argent à ses amis, comme ce qu’il fait avec Zélensky. Monsieur Bayrou, n’inversez pas les rôles, ce ne sont pas les citoyens qui sont responsables mais vous, et à ce titre le peuple doit être en mesure de révoquer les mandataires qui ne remplissent plus leurs fonctions. Vous avez trop pris l’habitude d’imposer vos choix sans jamais vous assurer qu’ils sont conformes à ce que souhaitent les Français. C’est à eux d’orienter les dépenses. Vous démontrez que vous n’avez plus la clairvoyance nécessaire pour prioriser les choses. La décence voudrait que vous démissionniez, mais on ne peut pas vous demander ce panache, ou plus exactement cette humilité face à la situation que vous ne voyez pas, soit par intérêts soit par incapacité. Ayez au moins la sagesse de vous rendre à cette évidence : vous ne pouvez plus solutionner le problème et vos pistes sont éculées. Les oppositions ont une part évidente de responsabilité dans ce cataclysme et si le RN nous avait écouté ainsi que le PS, ils auraient viré ce gouvernement au lieu de le laisser en place pour le résultat que nous voyons et les sacrifices qu’il veut nous demander mais qui en réalité sont un suicide organisé. Bayrou doit être censuré, ainsi que tous ses successeurs issus de la même bande. Quant au référendum sur ces questions, le gouvernement ne l’organise pas car il en connaît déjà la réponse… et nous aussi.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/04/17/et-en-plus-ce-serait-la-faute-des-francais/

Écrire un commentaire

Optionnel