Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Il est des gens charmants sur cette planète.
Des gens à l’influence énorme.
C’est particulièrement le cas du WEF, le Wordl Economic Forum plus connu sous le nom de Forum de Davos.
Quand vous écoutez les conférences de Davos, vous savez que quelques semaines plus tard tous les leaders “progressistes” du monde vont embrayer dans la sémantique du moment. Si vous voulez reconnaître un “davossien”, il parle par exemple de “parties prenantes”. Quand vous entendez ou lisez le terme “partie prenante” vous avez à faire à un “Shaper” de Davos. Un “Shaper” de l’anglais “Shape” c’est un “façonneur” du nouveau monde et c’est ainsi qu’ils s’appellent entre eux. Un “Shaper” parlera donc de parties prenantes, mais ce n’est là qu’un exemple.
Le grand prêtre de cette secte de non élus démocratiquement qui décident de l’avenir des peuples sans onction du suffrage universel était le très célèbre Klaus Shwab, l’Homme des hommes de Davos.
Il vient de prendre sa retraite.
Son successeur n’est autre que l’ancien président et grand mamamouchi qui dirigerait Nestlé, le grand conglomérat alimentaire suisse.
Nestlé c’est cette entreprise charmante…
Une entreprise charmante attrapé récemment dans le scandale des eaux en bouteilles frelatées. Achetez des filtres du type Berkey, cela vous coûtera moins cher, vous boirez la même chose (de l’eau filtrée) vous n’enrichirez pas ces truands et vous en terminerez avec la corvée des packs d’eau, sans oublier qu’éviter les bouteilles plastique c’est aussi bon pour l’environnement que pour votre santé.
Mais ce n’est pas tout…
Il y a quelques années le patron de Nestlé ce fameux Peter Brabeck-Letmathe défrayait la chronique avec sa sortie sur l’accessibilité de l’eau pour les êtres humains de la planète.
“L’eau bien sûr est une matière première, la plus importante sur terre. La question est de savoir s’il faut privatiser ou non l’alimentation en eau. Deux points de vue s’affrontent à ce sujet. Le premier que je qualifierai d’extrême est représenté par les ONG pour qui l’accès à l’eau devrait être nationalisé. Autrement dit tout être humain doit avoir accès à l’eau. C’est une solution extrême. Et l’autre qui dit que l’eau est une denrée alimentaire et que comme toute denrée elle a une valeur marchande.
Il est préférable selon moi de donner une valeur à une denrée afin que nous soyons tous conscient qu’elle a un coût et qu’on prenne des mesures adaptées pour les franges spécifiques de la population qui n’ont pas accès à cette eau. Il existe des solutions spécifiques que l’on doit mettre en place”
Vous remarquerez que ce qui est “extrême” c’est de demander un droit à l’eau.
Vous remarquerez que là aussi il s’agit de privatiser les gains (vendre l’eau) et socialiser les pertes (aider ceux qui ne peuvent pas s’acheter l’eau avec l’argent du contribuable).
Ces gens ne sont pas le capitalisme.
Ces gens sont des prédateurs ce qui n’a rien à voir.
Ces gens peuvent expliquer que vouloir que l’eau soit accessible à tous ou que l’air que l’on respire soit gratuit c’est de l’extrémisme.
Les mêmes vous expliqueront que les critiquer c’est du complotisme.
Voilà ce que sont les hommes de Davos.
Des gens qui sont des prédateurs des peuples, des prédateurs de nations, des destructeurs qui accusent ceux qui s’opposent à eux des maux qu’ils provoquent eux-mêmes le tout avec l’aide et l’appui de médias qui n’informent plus depuis bien longtemps.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »