Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Patron de l’INA, proche d’Emmanuel et de Rachida, il est arrêté avec 600 euros de cocaïne achetée à un « jeune » de 17 ans…

Photo : capture d’écran de Cnews

Les amis de mes amis – très bien nantis –  sont mes amis très bien placés : Rachida Dati , Emmanuel Macron et Laurent Vallet.

« Dis moi qui tu fréquents, je te dirai qui tu es » ou bien « D’où tu parles, camarade » sont deux injonctions proverbiales que l’on peut facilement appliquer à nos trois compères de haut vol, à savoir RachidaEmmanuel et Laurent (1).

Président de l’INA (2) depuis 2015, à la suite d’Agnès Saal, condamnée pour des remboursements de frais indus, Laurent Vallet a été reconduit pour un troisième mandat de cinq ans à la tête de l’institution publique, en conseil des ministres, le 15 mai dernier, sur proposition de la ministre de la Culture, Rachida Dati, cinq jours avant la fin de son deuxième mandat.

C’est ce brillant membre de l’élite macronienne qui a été interpellé par des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) pour achat de stupéfiants, dans le 12e arrondissement de Paris, le mardi 29 juillet 2025.

Voici comment nos bien informés confrères de Valeurs Actuelles rapportent les faits :

Au cours de la palpation du suspect, qui a fini par admettre avoir remis un pochon de drogue, les policiers ont retrouvé la somme de 600 euros, puis se sont rendus à l’appartement du 3e étage, où ils sont tombés sur un homme anxieux, qui a avoué avoir acheté de la cocaïne pour le même montant et reconnu son visiteur.

L’acheteur, âgé de 55 ans, a remis aux agents un sachet transparent contenant de la poudre blanche. Laurent Vallet et le vendeur ont tous les deux été interpellés et présentés au commissariat du 11e arrondissement. Ce dernier, né et domicilié à Paris, de « type africain », est un mineur de 17 ans, précise une source policière.

Que croyez-vous qu’il arriva à notre cher – très cher compte tenu de son salaire payé par nos impôts  – cocaïnomane ?

Rien, vraiment rien ! En effet, le parquet de Paris nous indique, que monsieur Laurent Vallet « comme pour tout usager et conformément à la politique pénale, s’agissant d’une première interpellation, l’intéressé a été orienté vers une injonction thérapeutique ».

Que le peuple le sache bien, que les gueux se le disent, que les populistes se le mettent bien dans le crâne : le Président de l’INA est MALADE et ne peut être condamné.

Nous aimerions tant bénéficier d’un tel traitement indulgent lorsque nous contrevenons, même petitement, au code de la route.

Oui, mais voilà, nous n’appartenons pas à cette élite républicaine intouchable qui ne peut être soumise à la stricte loi qu’elle n’édicte que pour les dhimmis que nous sommes devenus.

Dhimmis consentants d’ailleurs puisque nous avons accepté tous les oukases du confinement covidien sans jamais nous révolter !

Alors, pourquoi se gêneraient-ils nos gouvernants ?

Peut-être serait-il temps de penser « contre-révolutionnaire » ?

Qu’en pensent nos lecteurs ?

Rastignac

Notes

(1) Diplômé de Sciences-Po, de HEC et de l’ENA, ce haut fonctionnaire né au Canada est passé par la direction générale du Trésor, la direction financière de France Télévisions, le cabinet du ministre de l’Économie Laurent Fabius, avant d’être nommé directeur général de l’Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles (IFCIC)

(2) Institut National de l’Audiovisuel

https://www.medias-presse.info/patron-de-lina-proche-demmanuel-et-de-rachida-il-est-arrete-avec-600-euros-de-cocaine-achetee-a-un-jeune-de-17-ans/208004/

Écrire un commentaire

Optionnel