Les ministres Bruno Retailleau et François-Noël Buffet ont annoncé qu'ils allaient se rendre dans la journée sur les lieux du drame.
Le conducteur, déjà connu de la police, interpellé
Le conducteur présumé a été interpellé peu après le drame par les policiers de la circonscription de police nationale de Thonon-les Bains. Il s'agirait, selon Le Parisien, d'un homme de 19 ans soupçonné, « déjà connu des services de police pour des affaires liées au trafic de stupéfiants et des faits d’alcool au volant.» Il devait comparaître devant la justice le 20 juin pour un nouveau dossier lié aux stupéfiants. Il aurait refusé de se soumettre aux tests permettant de détecter chez lui la présence d’alcool et de drogue. Toujours selon le quotidien, « dans la voiture qu’il conduisait ont été retrouvées des cartouches de protoxyde d’azote, dont l’usage détourné permet de ressentir des effets euphorisants lors de son inhalation, ainsi que de la vodka.»
Tolérance 0 demandée par le président des sapeurs-pompiers de France
Sur X, le président de la Fédération nationale des Sapeurs-pompiers de France, Jean-Paul Bosland, a réclamé une tolérance zéro pour les auteurs de rodéos urbains.