Musulmans. Pour vous, les chrétiens, quoi qu’ils vous fassent comme bien, finiront en enfer pour mécréance. Ils avaient l’occasion d’embrasser l’islam mais ils n’en veulent pas, qu’ils assument les conséquences de leurs actes. Ils ont choisi l’égarement plutôt que la voie d’Allah, celle des winners le jour du jugement final. C’est que j’entends souvent dire.
Vous êtes les seuls au monde à vouloir brûler ceux qui ont payé de leur vie et de leurs biens pour vous sauver de la misère et parfois du naufrage en Méditerranée.
Emmaüs, le Secours catholique, l’Armée du Salut, la Croix-Rouge, l’Église vous ont ouvert leurs portes sans chercher à savoir qui vous êtes, juste des humains en détresse, sans chercher à en tirer le moindre profit.
Des dizaines de millions de musulmans ont été et sont soignés, sauvés de la rue, nourris, hébergés, insérés et réinsérés socialement et professionnellement grâce aux œuvres caritatives et humanitaire chrétiennes.
La logique voudrait qu’on refuse leurs bienfaits et, si on les accepte, on devrait se montrer reconnaissant à leur égard, et être bons seigneurs en leur cédant nos places au paradis fantasmagorique.
Jusqu’à preuve du contraire, c’est plutôt eux qui vont tendre la main… la main que certains d’entre vous n’hésiteront pas, malheureusement, à couper après avoir profité de leur générosité et de leurs bonnes actions.
Salem Benammar