
En avril dernier, les préfectures de Corse ont appelé la population à « déposer les armes », via une opération d’abandon simplifié d’armes dans une île où leur taux de détention est plus de deux fois supérieur à la moyenne nationale. Etonnante initiative qu’on aurait plutôt vue dans le 93 ou dans les quartiers Nord de Marseille, où le « taux de détention » serait à priori encore plus élevé et sert ouvertement en plein jour, pour des règlements de compte au fusil d’assaut. Là curieusement, point d’appel à cette population qui aurait donc une autorisation plus ou moins tacite pour garder les fameuses armes, plus nombreuses sans doute qu’en Corse et encore moins légales car encore moins déclarées.
On ne peut pas dire pourtant que la Corse soit plus à feu et à sang que les banlieues sensibles en matière d’utilisation des armes en question, de braquages et autres manœuvres d’intimidation. Les Corses n’ont pas vraiment répondu à l’appel, ce qui n’était pas très difficile à deviner. En réalité la Corse n’a pas de délinquance significativement élevée par rapport au reste de la métropole, avec certes, certains créneaux au dessus des moyennes nationales, mais d’autres en dessous. Et donc, rien ne justifierait que l’on demande spécialement aux Corses de rendre des armes réelles ou supposées, en état de marche, ou vieux fusils de familles. Alors que tout justifierait que l’on fasse une purge des armes récentes, et même des arsenaux de guerre des cités dont on connaît parfaitement la présence et les filières d’approvisionnement, mais il semble que cela ait moins l’air de préoccuper le législateur.
En 2022, Pendant huit jours, tous les particuliers qui ont une arme chez eux ont pu s’en débarrasser, ou régulariser leur situation sans risquer de poursuite. Les préfectures espéraient ainsi identifier plusieurs millions d’armes qui traînent dans les caves et greniers… quel intérêt, puisqu’elles ne servent pas en général, là où celles des cités servent et que personne ne demande comme dans les départements ruraux, à ce que les « souvenirs du grand-père » soient rendus.
On se demande si l’État n’est pas plus préoccupé à priver les gens honnêtes d’hypothétiques moyens de défense, que par le souci de frapper la délinquance à la base, en l’empêchant de se fournir des armes modernes. Ce serait d’ailleurs dans la droite ligne de ce qui est déjà parfaitement visible, avec des condamnations plus sévères pour un propriétaire qui se défend en « abîmant » son cambrioleur, que pour le cambrioleur lui-même. Des condamnations plus sévères pour les propriétaires qui tentent de récupérer par la force un bien squatté, que pour les squatteurs eux-mêmes. Des dispositifs policiers très lourds pour empêcher les soutiens de Thomas de défiler à Crépol et des manifestations télévisées pour Nahel.
De là à penser que le législateur veille à ce sa propre population, suffisamment désarmée, se laisse tuer sans recours par des voyous qui eux sont laissés en possession de leurs armes, il n’y a qu’un tout petit pas. On a vu dernièrement, que les armes des voyous avaient désormais une autre fonction, tirer sur les façades des prisons et intimider les fonctionnaires de la pénitentiaire, pour bien marquer le refus de la loi française, faire en sorte que les délits de « certains individus » ne soient même plus sanctionnés et pour tout dire, mener le djihad.
Au RPF, nous avons déjà évoqué ces questions avec la proposition d’un état des lieux quartier par quartier, lors d’opérations impliquant plusieurs ministères : justice, intérieur, affaires sociales. Sécuriser, investir, fouiller, contrôler. Savoir qui fait quoi, qui détient quoi, quelles sont les caches, ce qui se passe dans les caves, les garages, les lieux désaffectés, les endroits où les forces de l’ordre ne vont jamais. Saisir, sanctionner, renvoyer au pays d’origine, supprimer les aides sociales, en cas de découverte de cargaisons et de comportements frauduleux. Ce qui serait une méthode salvatrice pour la nation et ses habitants. Mais non, l’Intérieur et ses préfets, ont plus l’air préoccupés de saisir les vieilles pétoires de chasse qui traînent dans les greniers ruraux…
https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/05/13/sacrifier-la-population/