
Les troubles liés aux 13 et 14 juillet se sont prolongés à Garges-lès-Gonesse où un Noctilien de la ligne 43 a été incendié par un groupe de personnes, sans faire de blessés, la nuit dernière. Un bus de la RATP a été incendié dans la nuit, aux alentours de 3 heures du matin, à Garges.
Les premiers incidents ont éclaté aux alentours de minuit lorsque une trentaine de personnes se sont rassemblées, dans la nuit de mardi à mercredi dans l’avenue Frédéric Joliot-Curie, munies pour certaines de mortiers. L’intervention des forces de l’ordre a permis de disperser le groupe mais vers 3 heures du matin, celui-ci s’est reconstitué dans le quartier. […]
Plusieurs individus ont mis le feu à une poubelle au milieu de la chaussée, obligeant un bus de la RATP à stopper à l’arrêt « Jean-Baptiste Camille Corot – Lamartine ». Le chauffeur a été forcé à descendre de son véhicule. « Il a procédé à l’évacuation des voyageurs et à leur mise en sécurité », relève la RATP, contactée ce mercredi matin. Les émeutiers, qui étaient munis d’un jerrican d’essence, ont alors incendié volontairement le bus avant de prendre la fuite.