Je sais mon titre est vilain et n’y voyez pas de la condescendance vis-à-vis des « pauvres » mais bien au contraire la dénonciation de cet état de fait.
Nous allons y revenir, mais une société fonctionnelle permet aux pauvres de devenir riches lorsqu’ils sont méritants.
C’est ce que l’on appelle « l’ascenseur social » mais c’est aussi et surtout une règle permettant de stimuler tous les talents.
La promesse est simple. Travaille dur, soit intelligent, exploite tes talents et alors la société te laissera devenir riche et prospère d’où que tu viennes, qui que tu sois.
C’est cela l’héritage de la Révolution (en théorie) et l’une des valeurs de la république devenue malade.
Hélas, ce système de méritocratie est totalement cassé et c’est pour cela que les inégalités n’ont jamais été aussi fortes.
Ce n’est pas parce que nous manquons d’impôts que nous avons des inégalités mais parce que les inégalités ne passent plus par l’argent mais par le capital culturel.
Aux pauvres il reste donc le Livret A.
Même les banques n’ont pas le droit de laisser les « pauvres « investir en bourse. Trop dangereux pour eux !
Comme à chaque fois, nos gentils pauvres qui doivent avoir la gentillesse de bien vouloir le rester, se contenteront donc de 1.7 % sur leur capital et encore il ne peuvent pas placer plus de 22 950 euros.
Personne ne leur dira comment devenir riche.
Car, oui, il y a des méthodes et des techniques pour devenir « riche » ou en tous les cas prospère.
Il n’y a rien d’ailleurs de très compliqué.
Il faut travailler beaucoup. Mettre de côté énormément. Donc se priver longtemps du superflu et réussir à déclencher l’effet cumulé des intérêts composés sur le capital accumulé. Et un jour vous vous réveillez riche.
Simple comme bonjour.
Vraiment.
Ceux qui veulent des intérêts composés sur du capital peuvent s’abonner à la LFF la lettre de bourse de la Forteresse Financière. Vous avez des entreprises qui ont une telle rentabilité, un tel profil de risque maitrisé qu’il est dommage de se priver de tels actifs remarquables et de rester bloqué sur les livrets A dont l’Etat fixe VOTRE rendement. Tous les renseignements pour la LFF sont ici.
Laissez tomber l’Etat.
L’Etat ne veut pas vous rendre riche avec le livret A, il veut utiliser votre épargne pour pas cher !!!
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
https://insolentiae.com/baisse-du-livret-a-un-pauvre-doit-rester-pauvre/