Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • [L’ÉTÉ BV] L’État a retrouvé les auteurs de rodéos : des cadres sup en scooter et col roulé

    Capture d’écran (4)
    Cet article vous avait peut-être échappé. Nous vous proposons de le lire ou de le relire.
    Cet article a été publié le 04/05/2025.

    Mis à jour ce 5 mai avec l'agression d'un élu en Gironde.

    Notre ami Jean Kast revient sur le dernier fait d’armes de ces jeunes de banlieues si malheureux en France. À Roissy, ils ont contesté physiquement la confiscation d’une moto toute neuve saisie par deux policiers qui ont dû effectuer des tirs de sommation. Un policier et un « jeune » sont blessés. En Gironde, ce samedi soir, un élu municipal a été violemment agressé, frappé et roué de coup au sol après avoir tenté d'arrêter un rodéo sauvage. Et pourtant - initiative louable s’il en est -, le ministère de l’Intérieur invite à lutter contre le phénomène avec une publication en ligne spécifique, sous ce titre : « Luttons ensemble contre les rodéos ».

    Lire la suite

  • Le piège triangulaire et l’ombre anglaise

    strategie-1536x1060.jpg

    J’ai lu le texte de François Soulard, « Le remodelage stratégique de l’Amérique latine », en ligne sur son site, dans la lumière dorée d’une fin d’été bretonne, le vent rabattant sur la vitre les effluves iodées du port. Ce chercheur français vivant en Argentine, dont l’acuité tranche avec le brouillard des lieux communs, s’attaque à ce qui demeure la grande cécité contemporaine : l’architecture stratégique qui a remodelé l’Amérique latine depuis plus d’un siècle, et que l’on ne peut comprendre qu’en se dégageant des cadres rassurants de la géopolitique traditionnelle. Son propos, exigeant, appelle à un véritable aggiornamento intellectuel, un dépoussiérage profond des grilles de lecture pour saisir la nature nouvelle des rapports de force.

    Lire la suite

  • Bièvres (91) : deux jeunes refusent d’obtempérer à bord d’une camionnette transportant des motos volées… L’un meurt percuté par la police (MàJ : tous deux connus des services. La victime fuyait à pied sur une quatre-voies)

    10/08/2025

    Course-poursuite sur la N118 en Essonne : le jeune homme de 17 ans en fuite tué accidentellement par une voiture de police a été condamné en 2025 pour vols aggravés et stupéfiants, son complice de 19 ans interpellé, pour trafic de stups en janvier, selon le parquet de Nanterre. Dans leur camion volé se trouvaient 2 motos volées, précise une source policière à Valeurs.

    Lire la suite

  • Sommet en Alaska : l’UE fulmine, oubliant que c’est Poutine qui a gagné la guerre

    Pourquoi l’Alaska ? Parce que cet Etat, vendu par les Russes aux Américains en 1867, est proche de la Russie et parce que les États-Unis ne reconnaissent pas la juridiction de la Cour pénale internationale (CPI), qui a lancé un mandat d’arrêt international contre Poutine suite à l’invasion russe de l’Ukraine.

    Il y a un postulat incontournable que les Européens évacuent bien naïvement : Poutine ne rendra jamais les cinq régions que son armée a conquises au prix de lourds sacrifices, contre une coalition de 50 nations russophobes. Ce n’est donc pas aux vaincus, Ukraine et Otan, d’imposer leurs conditions de paix au vainqueur.

    Lire la suite

  • Oui Mme Diallo, il y même des chiffres officiels…

    Rokhaya Diallo, le femme remplie de haine de la France mais qui parle toujours de la haine des autres, voit toujours du racisme partout, se plaint en permanence de l’amalgame, mais le pratique à l’occasion, sachant que quand c’est elle, ça ne compte pas évidemment. Dans sa dernière saillie elle explique que quoi qu’ils fassent les musulmans sont toujours traités comme des ennemis de l’intérieur par la France. « Quoi qu’ils fassent », c’est à dire ? Ce faisant, elle sous entend que la France considérerait que tous les musulmans sont une menace de l’intérieur, ce qui n’a jamais été évoqué par personne, même dans les partis politiques que l’on appelle abusivement d’extrême droite.

    Lire la suite