Lorsque le gouvernement évoque a suppression de la 5ème semaine de congés payés, je ne sais pas si c’est pour aller jusqu’au bout de la logique ou si c’est pour tellement effrayer les mères Michu que la suppression de deux jours fériés semblera nettement plus « douce » ou acceptable, de même qu’une année blanche. Est-ce juste de la manipulation politique ou une vraie volonté de réduire les congés ?
C’est sans doute un peu des deux.
Cela revient à détricoter les 35 heures sans le dire et sans en avoir l’air. Mine de rien.
Faire travailler plus ceux qui travaillent déjà n’a à mon sens pas grand intérêt économique.
Il faut mettre tout le monde au travail ce qui serait nettement plus juste… mais assez difficile à faire accepter à ceux qui ont choisi dans bien des cas l’inactivité, car oui, et il faut avoir le courage de le dire, le modèle « économique » de certains c’est les aides et l’assistanat. Pas le travail.
Pourtant, rien de tout cela ne suffira.
A un moment il faudra que l’Etat cesse la gabegie sous toutes ses formes en réduisant considérablement les dépenses à commencer par les subventions sur les rénovations énergétiques, thermique ou encore sur les bagnoles électriques qui ne valent pas un clou.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
https://insolentiae.com/5eme-semaine-de-conges-en-moins-la-nouvelle-provocation-gouvernementale/