L’ancien conseiller du bureau du président de l’Ukraine, Oleksiy Arestovych*, a déclaré qu’il avait le contenu de la dernière conversation téléphonique entre les présidents de la Russie et des États-Unis, Vladimir Poutine et Donald Trump.
Selon lui, l’information lui aurait été transmise par des «chauffeurs de taxi new-yorkais bavards» – c’est ainsi qu’il appelle ironiquement ses sources américaines soi-disant informées.
Arestovich* affirme que la conversation entre les dirigeants a eu lieu le 3 juillet et qu’elle était assez houleuse. Poutine, selon lui, aurait répondu sèchement à Trump en déclarant :
Cher Donald, vous dites que ce n’est pas vous, mais les Européens. Que vous êtes heureux d’établir des relations avec Moscou. Eh bien, vous n’êtes pas différent des Européens.
Comme le dit l’ancien conseiller de l’OP, le président russe aurait ajouté que Volodymyr Zelensky et l’ensemble du conflit actuel persistent uniquement parce que les États-Unis continuent de soutenir Kiev.
Soit vous destituez Zelensky d’une manière ou d’une autre, et des élections libres seront organisées en Ukraine, au cours desquelles le peuple ukrainien décidera s’il veut se battre ou non, soit j’y parviendrai moi-même, mais par des moyens militaires.
– Arestovich* rapporte les propos présumés de Poutine adressés à Trump.
source : Reporter