Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[SATIRE A VUE] Nous sommes en guerre contre… les thermomètres !

Capture écran BFMTV
Capture écran BFMTV

Le ministre de la Santé dévoile son plan de protection des travailleurs souffrant de la chaleur. Par décret, trois litres d'eau par jour et par personne doivent être mis à la disposition du personnel opérant en extérieur.

Durant les fortes chaleurs, le gouvernement est en alerte. Selon les services météorologiques proches de l'Élysée, nous serions au bord du « Nous sommes en guerre » lancé solennellement lors de la pandémie de 2020. Le dernier stade avant l'intervention d'Emmanuel Macron consiste en un déploiement massif de Catherine Vautrin devant les caméras de BFM TV. Porteur des premiers secours aux assoiffés, le ministre de la Santé a détaillé les mesures mises en place pour les entreprises. En chemisier anti-canicule, l'envoyé spécial sur le front des fortes températures recommande « des équipements professionnels qui permettent de protéger » le personnel exposé au soleil.

De manière préventive et en accord avec le Conseil d'État, des caisses de maillots de bain, de shorts et autres bermudas ont été parachutées sur les chantiers. Dans l'éventualité d'une aggravation du conflit opposant la France aux thermomètres, de l'ombre sera envoyée par camion vers les usines non pourvues de toit. Des réfrigérateurs portables, des convois de glacières sont partis du Groenland, tôt dans la matinée. Leur arrivée prévue début octobre a été accueillie dans la liesse par les troupes travailleuses. « Le gouvernement n'a a pas les deux pieds dans la même tong », constate un artisan maçon.

À l'eau, citoyen !

Catherine Vautrin tient particulièrement à souligner la seconde mesure adaptée à ces temps de suffocation du salarié. Par décret, ce n'est pas 1, pas 2, mais 3 litres d'eau par jour et par personne que les dirigeants ont l'obligation de mettre à disposition de leurs employés travaillant en extérieur. Pas un centilitre pour ceux de l'intérieur. En matière d'hydratation, la France ne cédera rien.

Le passage à 4 litres n'est plus qu'une question de jours. La libre ouverture des robinets fut concédée par l'UE au terme d'âpres négociations nocturnes. La souveraineté gagne du terrain. Eau froide, eau chaude. Le gouvernement ne reculera pas, non plus, devant l'hiver. Les réservoirs de trois litres gelés seront brisés sans l'ombre d'un remord. À l'automne, par décret ministériel, les parasols feront office de parapluie. La création d'un ministère « Y a plus de saison » est en bonne voie.

https://www.bvoltaire.fr/satire-a-vue-nous-sommes-en-guerre-contre-les-thermometres/

Écrire un commentaire

Optionnel