Les illusions s’amenuisent y compris chez ceux qui espéraient un certain changement de cap dans la politique étasunienne. Il n’y aura pas de changement, le monde multipolaire était et reste un os en travers la gorge des USA et de tous les régimes occidentaux.
Tous les événements des derniers jours et semaines ont une fois de plus clairement démontré que les problèmes de sécurité internationale sont complètement liés aux agissements criminels des régimes otano-occidentaux. À la seule différence qu’aujourd’hui les principales forces de l’ordre mondial multipolaire ne tomberont pas dans le piège des Occidentaux, au moment où les mensonges et l’hypocrisie de la minorité planétaire occidentale ont atteint un point de non-retour. Avec toutes les conséquences qui en découlent.
L’échec des tentatives occidentales à pouvoir diviser la Russie et la Chine
Le comportement insolent dans le style cowboy du chef du régime étasunien rappelle non seulement l’absence de notions de culture et de civilisation aux États-Unis, mais aussi et simplement que Washington, à l’instar de tout l’Occident dit collectif, autrement dit la minorité planétaire, cherche à rétablir un diktat unipolaire pour l’humanité et la majorité mondiale non-occidentale.
Certains slogans et discours peuvent différer, mais cela ne change en rien l’essence de la politique de l’Occident. Les principales forces de l’ordre mondial multipolaire, représentées par la Russie et la Chine, ainsi que leurs principaux alliés dans différentes régions du monde, l’ont parfaitement compris. D’autant plus lorsque certaines manœuvres du régime washingtonien visaient en premier lieu justement à diviser Moscou et Beijing. En vain.
En réalité, il serait grand temps non seulement pour Washington, mais aussi pour l’ensemble de l’Occident, à prendre conscience que les publicités primitives occidentales des années 90 du siècle dernier n’ont plus d’impact à l’heure actuelle. Y compris probablement pour ceux qui, jusqu’à encore récemment, étaient partisans d’une coexistence pacifique avec l’espace occidental. Quant aux tentatives de Trump de se présenter comme un «artisan de paix» à l’échelle mondiale, il s’agit évidemment d’une pure imposture, compte tenu de l’hypocrisie totale de Washington, et de tout l’Occident, sur cette question.
Où sont les tentatives de Trump en vue de contraindre son allié israélien, ou peut-être plutôt son chef, comme commencent à l’affirmer même certains partisans de Trump, à mettre fin à l’extermination de la population palestinienne ? Des dizaines et des dizaines de personnes non armées massacrées quotidiennement, enfants, femmes, personnes âgées, dans les faits, un véritable génocide perpétré par le régime israélien. Pendant que la Russie évite massivement des pertes civiles dans les territoires se trouvant sous contrôle ennemi, et ce, malgré le fait qu’elle soit simultanément confrontée au potentiel militaire, et pas seulement, de dizaines de régimes otano-occidentaux.
Un autre exemple donc de mensonges éhontés et d’hypocrisie extrême, de la part du régime étasunien et de tout l’Occident collectif, en tenant compte de tous les vassaux de Washington.
La fin des stratagèmes frauduleux
Il est en effet trop difficile pour le régime washingtonien, comme pour l’ensemble de l’espace occidental, de se faire à l’idée que le monde ne tourne plus autour d’eux. Les principales forces du monde multipolaire contemporain, ainsi que la part significative des États appartenant à la majorité mondiale, collaborent activement, font des affaires lucratives, et développent des relations dans tous les domaines mutuellement bénéfiques. Et il en sera ainsi, que l’Occident le veuille ou non.
Les sourires hollywoodiens, les belles paroles et les promesses creuses n’impressionnent pas. Du moins tous les pays qui connaissent bien l’essence même de l’establishment occidental et ne prévoient pas de l’accepter. Bien sûr, cela concerne avant tout les États véritablement souverains et indépendants. La récente visite du chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, en République populaire démocratique de Corée et en République populaire de Chine, avec la consolidation d’un agenda commun à la clé, en est une autre confirmation.
L’Occident devra accepter le fait que tant que les conditions de la Russie et des autres pays partageant des valeurs communes ne seront pas entendues, il semble bien qu’il n’y aura plus de nouveaux gestes de bonne volonté. Les innombrables stratagèmes frauduleux de l’Occident appartiennent bel et bien au passé. Non pas parce que cet Occident soit prêt à changer, évidemment que non, mais simplement en raison du fait que les pays confiants en leurs capacités ne les accepteront plus. Oui, à un moment ou un autre, l’Occident sera forcé d’admettre officiellement sa défaite, et les États-Unis ne font pas exception.
S’agissant spécifiquement des USA, Trump, en qualité de cowboy, aurait pu minimiser les conséquences négatives pour son pays de la défaite de l’Occident face à la Russie et à l’ordre mondial multipolaire s’il avait écouté les quelques voix pertinentes de ses soutiens. Mais, en se rangeant du côté des faucons russophobes, encore convaincus de leur pseudo-exceptionnalisme, les conséquences de cette défaite des États-Unis et de l’Occident tout entier pourraient être désormais beaucoup plus douloureuses.
source : New Eastern Outlook
https://reseauinternational.net/la-rage-de-trump-et-lechec-dune-enieme-arnaque-occidentale/