Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Taxes foncières : l’indispensable est devenu un luxe

7.4 millions de logements vont subir une hausse de leur taxe foncière, tout ceci grâce à une réévaluation incluant des éléments présentés comme « de confort ». Dans cette liste figure : Le raccordement à l’eau, l’électricité, la présence d’une baignoire, d’une douche, d’un lavabo et de toilettes, le chauffage ou la climatisation. Non, vous ne rêvez pas, alors même qu’un bien qui n’aurait pas ses équipements serait déclaré impropre à l’habitation, voire insalubre, le gouvernement fait de ces critères des motifs pour augmenter les taxes foncières. Ces éléments accroissent artificiellement les m² du logement.

Qui peut bâtir sur un terrain non viabilisé ? Personne, sauf à se débrouiller pour se raccorder justement à l’électricité et à l’eau, dans le cas contraire le permis de construire ne peut pas être délivré, sauf pour des surfaces de moins de 20m², qui d’ailleurs ne sont pas soumises à permis de construire. En clair les justificatifs qui sont avancés pour augmenter les taxes sont indispensables pour construire, donc il ne s’agit pas d’éléments de luxe, mais bien du minimum légal exigé pour être autorisé à bâtir.

Rappelons qu’on ne peut pas louer sans toilettes, ni eau, ni chauffage, soudainement cela devient du confort. Ce qui revient à dire que 100% des logements sont concernés et vont fatalement être touchés. Les soi-disant nouveaux critères sont simplement destinés à valider une énième attaque contre les classes les plus humbles, celles qui payent déjà tout, mais que le pouvoir socialiste et ses affidés considèrent comme insuffisant. Vous avez de quoi vous laver, mon Dieu quel luxe ! Vous pouvez vous chauffer, quelle ostentation. Vous pouvez vous éclairer, quel faste ! Mais où vous croyez vous manants, en 2025? Dans un pays dit riche ? Ici tout se paye, et comptant, vous devrez donc être reconnaissant de cette audacieuse augmentation signe indéniable d’une justice sociale qu’il était temps de consolider, afin de mieux répartir ces odieuses richesses que vous cachiez dans vos palais !

La réalité est bien plus répugnante. L’Etat se désengage un peu plus et baisse les dotations aux communes, normal il faut récolter les milliards que réclame l’Ukraine en attendant de verser le sang, dernière ponction qui sera réalisée par les européistes belliqueux, une fois qu’il n’y aura plus rien à prélever d’autre. Il faut que cette démentielle escalade à la taxation cesse illico. Ceux qui nous gouvernent sont devenus hystériques et totalement déconnectés. Ils se lèvent le matin en se demandant ce qu’ils vont pouvoir taxer de nouveau, et quand ils ne trouvent rien, eh bien ils augmentent ce qui l’est déjà, imaginent des subterfuges aberrants pour y parvenir. Le pire c’est que cela ne choque personne, pas un seul journaliste pour apporter la contradiction, révéler la supercherie de la méthode, crier au scandale ou du moins provoquer le débat pour empêcher cette nouvelle forfaiture. Normal direz vous, ces journalistes sont payés par le pouvoir pour véhiculer la propagande décidée, non pour informer, critiquer, poser des questions. Ils sont devenus le service après-vente des projets les plus confiscatoires et se compromettent sans honte dans ce jeu.

Il est désespérant de voir dans quel état nous sommes, et surtout de constater comment se comporte une grande partie de la classe auto proclamée « élite ». Un analyste faisait remarquer que l’économie européenne avait retrouvé la place qui était la sienne au Moyen Âge, et ceci en à peine 20 ans. À cette époque l’essentiel du PIB mondial venait de Chine, la puissance militaire était musulmane avant que la Renaissance n’arrive en Europe et que tout bascule. Au XIXe siècle l’Europe pesait 60% du PIB mondial, régnait sur 95% du globe. Aujourd’hui le PIB de l’Europe n’est plus que de 17%, la Chine est largement devant, l’Inde ne va pas tarder à la rattraper. Désindustrialisation, réglementation absurde et tatillonne, invasion migratoire coûteuse et inappropriée, tout désigne l’Europe comme un espace qui décroche, et qui va finir par ne plus attirer personne. Nous l’avions déjà écrit dans nos colonnes, l’Europe et la France en particulier vont finir, à force de vouloir être les premiers de la classe pour sauver la planète, par ne plus être ne serait ce qu’un espace de consommation. Le reste du monde nous vend encore des biens, mais pour combien de temps ?

À la lumière de ce que peuvent produire nos élites politiques, on se rend bien compte du fossé en cours de creusement. On ne crée plus rien, on ne raisonne qu’en termes de taxes, d’impôts, avec l’obsession de répartition d’une richesse qui n’existe plus. On a dévalorisé le travail, la réussite, puis maintenant la propriété. Parce que pour les socialistes qui nous gouvernent, il est inconcevable que vous puissiez vous enrichir des fruits de vos talents. La moindre plus-value doit être taxée, parce que c’est mal. Bien entendu ce n’est pas dit de cette façon, c’est toujours sous le couvert d’une équité sociale que le vol a lieu. Mais la réalité ne ment pas. Notre argent est gaspillé, mais nos services publics sont en lambeaux. Le 17 octobre dernier, une dame de 99 ans est restée 65 heures sur un brancard au CHU de Rouen, et c’est la famille qui lui a apporté oreiller et repas ! Et c’est cette France-là que la clique indéboulonnable qui nous sert de politicards nous vend comme merveilleuse ! Il faut tout changer et vite, et cela ne se fera pas avec ceux qui sont actuellement aux affaires, ou qui y étaient il y a peu. Il y a urgence que certaines personnes influentes se déclarent pour unir les forces patriotes et renverser la table.

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/11/21/taxes-foncieres-lindispensable-est-devenu-un-luxe/

Écrire un commentaire

Optionnel