Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toulouse : un homme poignarde deux adolescents puis attaque les policiers avant d’être blessé par balle

Un homme a été blessé par balle par la police à Toulouse, ce samedi soir, après avoir agressé deux adolescents de 15 et 16 ans à l’arme blanche et s’être jeté sur les forces de l’ordre, selon des sources concordantes. La piste d’une attaque terroriste est écartée.

À l’arrivée des forces de l’ordre, intervenues vers 21h30 pour une agression, l’assaillant s’est jeté sur les policiers avec son couteau à la main, a indiqué une source policière. Des policiers ont tiré à plusieurs reprises, a poursuivi cette source, précisant qu’à ce stade, la piste d’une attaque terroriste est écartée et que le pronostic vital de l’homme blessé par balle était engagé.

Malgré les sommations des policiers, l’assaillant, déterminé, a foncé en direction des agents. Les forces de l’ordre, se sentant clairement en danger, ont ouvert le feu pour le neutraliser. Selon nos informations, au moins cinq balles auraient été tirées. La plupart se sont logées dans les jambes. Un témoin affirme qu’une des ogives a aussi traversé la mâchoire du mis en cause. 

Les deux victimes, «deux hommes de 15 et 16 ans, blessés par arme blanche» lors de l’agression, ont été transportées vers un hôpital en «urgence relative», selon le Service départemental d’incendie et de secours ( SDIS) de Haute-Garonne.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le profil de l’assaillant correspond à celui d’une personne instable et consommatrice de produits stupéfiants. Aucun lien n’a été établi entre son acte et une potentielle motivation religieuse.

Le Figaro ; La Dépêche

https://www.fdesouche.com/2025/12/21/toulouse-un-homme-poignarde-deux-adolescents-puis-attaque-les-policiers-avant-detre-blesse-par-balle/

Écrire un commentaire

Optionnel