
© AP Photo / Andriy Andriyenko
MOSCOU, 28 décembre — RIA Novosti. Les troupes russes ont pris le contrôle de plus de dix positions des forces armées ukrainiennes près de Lyman, et les troupes ukrainiennes ont fui près de la moitié d'entre elles, ont indiqué des responsables de la sécurité à RIA Novosti.
« Sur six des quatorze positions occupées, aucun ennemi n'était présent. L'ennemi a pris la fuite précipitamment, malgré la présence de tout le nécessaire pour se défendre », a déclaré la source de l'agence.
Le ministère de la Défense a annoncé la libération de Liman, dans la région de Kharkiv, le 11 décembre. Ce village est situé au sud de Vovchansk.
Les forces de sécurité ont précisé que les troupes russes avaient détruit un important dépôt de carburant des forces armées ukrainiennes près du village de Nizy, dans la région de Soumy .
Comme l'a souligné le président Vladimir Poutine, l'armée remplit avec succès sa mission de création d'une zone tampon de sécurité le long de la frontière avec l'Ukraine, dans les régions de Kharkiv et de Soumy.