
Ce vendredi 30 janvier 2026, la police met tous les moyens en place pour mettre la main sur les agresseurs d’un bijoutier nantais. En plein milieu de la nuit, le commerçant et sa fille ont été violemment agressés et ligotés à leur domicile, non loin du parc de Procé, de Nantes, par au moins quatre individus. Une information révélée par nos confrères de Ouest France, confirmée par une source policière à ICI Loire-Océan.
Selon les premiers éléments, recueillis par ICI Loire Océan auprès de plusieurs sources, les malfaiteurs ont toqué à la porte du domicile un peu avant 2h du matin, cagoulés et gantés. C’est la fille du bijoutier, âgée de 18 ans, qui a ouvert, avant d’être poussée à l’intérieur. L’un la maintient au sol pendant que l’autre monte à l’étage où se trouve le bijoutier, âgé de 70 ans. Il est alors frappé. On lui demande les clés de sa boutique, située en plein centre-ville de Nantes.
Deux autres malfaiteurs arrivent et extorquent les cartes bancaires et les codes. Ils se rendent à un distributeur, pour effectuer un retrait qui ne fonctionne pas. Le bijoutier finit par leur donner une somme d’argent estimée à près de 10.000 euros, ainsi que 30.000 euros en pièces d’or. Quant à sa fille, maintenue dans une chambre, elle a, aussi selon les premiers éléments, subi des attouchements.
Les individus sont repartis avec le véhicule de l’une des victimes, une Audi grise. Il était aux alentours de 4h du matin. La jeune femme a réussi à se libérer et à prévenir des voisins. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.