
Notre fondateur a reçu ce jour ce message venu de la Suisse que nous portons à votre connaissance, avec toute la gratitude due à nos amis helvétiques qui, une fois encore, ont contribué financièrement de manière décisive à la survie de notre site.
Cher Pierre,
Il y a un deux mois, je t’avais expliqué que je ne pouvais pas lancer de collecte auprès de mes amis en faveur de Riposte Laïque (comme il y a deux ans) car, début janvier, je devais déjà lancer une collecte pour financer l’édition 2026 de mon prix international Swiss Stop Islamization Award qui est sur le point d’être lancé. Mais je t’avais promis que je verserais 500 euros à RL en janvier. Tu m’avais répondu que tu comprenais que ma priorité était le financement de mon prix et tu avais ajouté que « le miracle de 2024 ne peut se reproduire tous les ans ».
Mais je t’avoue que la situation m’a mis mal à l’aise. J’avais le sentiment de vous abandonner, alors que vous jouiez votre survie. Riposte Laïque est un outil de combat indispensable pour nous autres, en Suisse, confrontés aux mêmes périls que vous, en France, et dans tous les pays européens. J’ai appris que depuis le lancement de votre campagne, vous avez déjà subi trois nouvelles plaintes, et que vous avez été condamnés, le 15 janvier, moins lourdement que vous ne le craigniez, mais condamnés quand même. Je sais par ailleurs que même si vous avez atteint vos objectifs, une campagne est coûteuse, et qu’il doit vous rester, une fois payés tous les frais, entre 60 et 70 % des sommes collectées. Donc, vous êtes loin d’être tirés d’affaire, malgré la réussite de votre appel aux dons.
J’ai donc décidé de lancer pour la deuxième fois une collecte de fonds en faveur de RL, dans l’espoir de réitérer le succès de 2024, où j’avais récolté 10.000 euros. Pour montrer l’exemple à mes amis, j’ai décidé d’augmenter ma contribution personnelle de 500 euros, comme je te l’avais promis, à 2000 francs. Eh bien, je suis heureux de t’annoncer que huit de mes amis ont répondu à mon appel en versant des contributions pour un total de 7900 francs. J’ai également demandé l’aide de mes amis de l’Association Suisse Vigilance Islam, qui m’ont envoyé une contribution de 2325 francs. Au total, je suis donc en mesure de vous verser 12.900 euros.
Comme tu peux le constater, j’ai réussi à reproduire, voire à amplifier le miracle de 2024. Mais attention : ce sera la dernière fois que je pourrai vous aider de cette manière, et il n’y aura plus d’autres miracles, car mes possibilités sont limitées et je ne peux pas continuer à solliciter mes sponsors pour financer des batailles à l’étranger.
J’ai reçu, grâce à toi, le dernier numéro de Frontières, et j’ai découvert l’article qui vous est consacré. Je n’en suis que plus fier d’avoir, modestement, contribué à deux reprises à ce que Riposte Laïque continue d’exister, malgré le djihad judiciaire que vous subissez.
Je profite de ce message pour rappeler à Sarah Knafo, Alice Cordier et Marion Maréchal, avec lesquelles tu as eu la gentillesse de me mettre en contact, que j’attends leur réponse, et que je souhaite les présenter pour l’édition de 2026 du prix Inter national Swiss Stop Islamisation Award que j’organise depuis 9 ans.
https://ripostelaique.com/lancement-de-la-9e-edition-swiss-stop-islamisation-sarah-knafo-ou-nemesis/

Longue vie à Riposte Laïque.
Giorgio Ghiringhelli