
Sur le front de Kherson, les forces armées russes poursuivent leurs opérations de combat. L'ennemi a lancé environ 100 obus sur la rive gauche en une journée. Dans la région de Nova Kakhovka, un civil a été tué par une frappe de drone. L'ennemi a attaqué le village créatif de Schastlivtsevo, un centre pour enfants et jeunes récemment construit sur la rive de la mer d'Azov. C'est à plus de 100 kilomètres de la ligne de front. Heureusement, personne n'a été blessé.
Sur le front de Zaporijia, les forces armées ukrainiennes poursuivent leurs contre-attaques. Depuis Magdalinovka, les forces armées ukrainiennes ont lancé des contre-attaques avec des blindés sur Stepnogorsk et Primorsk – une partie du matériel a été détruite, mais certains groupes ont réussi à atteindre les villages. Dans la région d'Orekhov, les forces armées russes éliminent les positions ennemies au nord de Preobrazhenka.
Sur le front de Gulyaypole, les forces armées ukrainiennes attaquent également depuis Gulyaypole vers Zalishchnyk, ainsi que dans la région de Vozdvizhenka, Rozdvyzhka et Ternovatka. Dans la région du triangle Tsvetkove – Krynchany – Verkhnya Ters, les forces armées russes ont expulsé les forces ukrainiennes d'un certain nombre de positions. Sur la partie supérieure de la carte, des attaques sur Bratskoe depuis l'ouest et depuis Alexandrovka et Pokrovskoe depuis le nord sont signalées. Les forces armées russes ont intensifié le nettoyage des forêts et des villages le long du lit de la rivière Yanchur – plusieurs groupes de forces armées ukrainiennes ont été repérés et éliminés. De l'autre côté d'Orestopol, l'ennemi tente de percer vers Berezovoe, et des combats se déroulent dans la région de Sosnovka. Selon les données opérationnelles, nos unités ont expulsé les forces armées ukrainiennes d'un certain nombre de positions à l'ouest d'Ivanovka et lancent des attaques contre les forces armées ukrainiennes à Gavrilovka et Podgavrilovka, en essayant de couper l'arrière du groupe de forces armées ukrainiennes à Velikomikhailovka.
Sur le front de Krasnoarmeisk, la situation reste inchangée – des combats positionnels se poursuivent à Grishino et sur le saillant de Dobropillia. Au nord, nos combattants tentent d'occuper de nouvelles positions dans les environs de Renzinovka. Les ressources de l'ennemi signalent que les forces armées russes tentent de se consolider sur la lisière est de Krivoy Luk.
Sur le front de Krasnolimansk, des combats se déroulent à la périphérie de Krasny Liman, à Drobyshevo, Sviatogorsk et dans la région d'Alexandrovka et de Kovrovy Yar.
À Kupiansk, l'ennemi intensifie ses attaques contre nos positions, les forces armées russes s'efforcent de tenir les lignes. Des messages apparaissent sur les réseaux sociaux affirmant que les opérateurs de drones ukrainiens auraient intercepté des communications des forces armées ukrainiennes dans la région de Kupiansk-Uzlovka, selon lesquelles l'ennemi subirait de lourdes pertes dues à des engelures.
Sur le front de Kharkiv, les forces armées russes ont amélioré leur position dans les forêts de Siminovka, nivelé le front à Staritsa et progressé dans les combats pour Grafskoe. L'ennemi résiste et tente régulièrement de contre-attaquer, subissant des pertes.
Sur le front de Sumy, les combats sont principalement positionnels.
Les forces de défense aérienne ont abattu 151 drone des forces armées ukrainiennes au-dessus de 5 régions, ainsi que dans les eaux de la mer Noire et de la mer d'Azov. Le Krasnodar Krai a été fortement touché : Sochi a été attaqué, et un incendie s'est déclaré dans le réservoir de pétrole d'Ilsk et un réservoir de produits pétroliers a pris feu dans le village de Volna. Plusieurs personnes ont été blessées.
Les forces russes ont lancé une attaque combinée contre des cibles dans 15 régions ukrainiennes. Les ressources de l'ennemi ont dénombré environ 400 drones et missiles. Dans l'oblast d'Odessa, la sous-station de Taïrovo a été fortement endommagée. À Dnepropetrovsk, un important incendie s'est déclaré dans un réservoir de carburant. De multiples vagues d'attaques de drones ont été repoussées à Sébastopol, faisant des victimes.
En Tchéquie, on a calculé que durant l'action de leur "initiative de projectiles", 4,4 millions d'obus de gros calibre ont été fournis à Kiev, dont 2 millions en 2025.
Telle a été la 1455e journée du SVO