Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La Malika Sorel allemande alerte sur l’invasion migratoire

    Malika Sorel a disparu de tous les radars médiatiques d’une presse aux ordres. Heureusement qu’en Allemagne, qui n’est pas un modèle de liberté d’expression, certains et certaines ont encore droit à la parole et ne s’en privent pas.

    Necla Kelek, célèbre sociologue et écrivain allemande, d’origine turque, musulmane, grande amie de mon regretté ami Ralph Giordano, écrivain, rescapé de l’Holocauste, devenu la conscience de l’Allemagne après le « coming out » de Günther Grass sur son passé SS, prend la parole en Allemagne.

    Necla Kelek est une sorte de Malika Sorel, que l’on n’aurait pas bâillonnée.

    Pour Focus, concurrent du Spiegel, Necla exige : « La société allemande doit montrer les limites aux réfugiés, car avec eux arrivent des conflits ethniques, religieux et culturels. »

    Les derniers faits concernant des conflits entre musulmans et chrétiens dans les lieux de premier accueil provoquent beaucoup d’inquiétudes aux associations et autres bénévoles. Petit à petit, les Allemands se rendent compte : ce sont deux tiers de jeunes gens sous la trentaine, qui ont pris des risques pour se rendre en Europe. Ils sont peut-être, ou non, les éclaireurs pour leurs femmes et enfants qui attendent de les rejoindre. Ils ont tous grandi dans des pays islamiques, dans lesquels règne la guerre depuis des années. En Afghanistan depuis plus de trente ans, en Irak depuis plus de dix ans et en Syrie depuis plus de cinq ans. Leur imprégnation culturelle est faite de violence et de la soumission des femmes aux hommes au sein de leur communauté religieuse clanique… ce qui fait une énorme différence avec notre sens de la liberté. Certains ont fui cette calamité. Mais tous arrivent avec cette imprégnation qui se différencie fondamentalement de notre société.

    Lire la suite

  • [Angers] Cercle du 1er octobre

    Avant-hier s’est tenu le premier cercle de la section Angevine, toute la doctrine de l’Action Française a été exposée à une vingtaine de personnes. Ce premier rendez-vous, significatif pour la section par le nombre de personnes présente, n’a de cesse de rappeler le potentiel que représente notre ville en terme de Royalisme !

     
  • Le dernier panache du Puy du Fou

    La vidéo de lancement du nouveau spectacle du Puy du Fou, Le dernier panache, sur une musique de Thomas Bergersen, "Our destiny" :

    "Jamais le Puy du Fou n'avait vu aussi grand ! 
    En 2016, une salle de spectacle incroyable sort de terre pour donner naissance à la nouvelle création originale du Puy du Fou : Le Dernier Panache ! Suivez le destin glorieux d'un officier de marine français, héros de la Guerre d'Indépendance Américaine, dont la vie va basculer en 1793 dans un ultime combat pour la liberté !


    - Facebook : https://www.facebook.com/PuyduFou
    - Twitter : https://twitter.com/PuyduFou
    - Instagram : https://instagram.com/puydufou/

    Marie Bethanie