Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Moselle : une mère et ses deux enfants en route pour le monde merveilleux des talibans !

    Capture-15-845x475.png

    On ne parle plus de l’État islamique, c’est comme s’il avait disparu derrière nos masques. Matin, midi et soir, on nous baratine, on nous tartine de Covid-19 sur toutes les faces. Le monde n’existe plus que par ses « morts de la pandémie », les statistiques y sont toutes consacrées et la politique internationale ne semble tourner qu’autour de cela. Un peu de Liban pour faire illusion et c’est reparti ! Gestes barrières, village des bons réflexes, chasse aux récalcitrants, faces de carême pour préparer la psychose sur une hypothétique « deuxième vague », voilà ce qui nous bourre le crâne depuis des mois.

    De temps à autre, pour s’évader un peu, il est question du rapatriement des enfants de djihadistes depuis les camps de Syrie. « Une cause humanitaire », nous dit-on, des trémolos dans la voix. Il faudrait ramener tout ce petit monde dans le giron de la mère patrie. Comme évoqué ici même, en juin dernier, leur avocat Marie Dosé a insisté auprès de l’AFP : « Ces enfants sont marqués au fer rouge par la violence de leur histoire. Tous les enfants sont des cas humanitaires et leur intérêt supérieur à tous serait d’être rapatriés avec leurs mères. »

    C’est passer sous un silence pudique le fait qu’il en est qui ne tiennent pas tant que cela à revenir ou, si elles le souhaitent, ne témoignent pas pour la plupart d’un changement de point de vue vis-à-vis de la France en particulier et de l’Occident en général.

    Lire la suite