Plus de 10 000 000 de petits Français n’ont pas vu le jour depuis la dépénalisation de l’avortement, il y a 45 ans.
Lyon leur a rendu hommage hier soir :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Plus de 10 000 000 de petits Français n’ont pas vu le jour depuis la dépénalisation de l’avortement, il y a 45 ans.
Lyon leur a rendu hommage hier soir :
Parenthèse au milieu d’une longue et insupportable litanie de repentance, Emmanuel Macron a jeté un gros pavé dans la mare des relations entre Paris et Alger. En s’interrogeant sur l’existence de la « nation algérienne » avant la conquête française de 1830, il a en effet frappé au cœur la fausse histoire de l’Algérie. Cette histoire reconstruite sur laquelle repose la « légitimité » des profiteurs de l’indépendance (voir à ce sujet mon livre Algérie, l’Histoire à l’endroit) qui, depuis 1962, mettent le pays en coupe réglée après avoir dilapidé l’incomparable héritage laissé par la France.
Des migrants ? Des réfugiés ? Des exilés ? Des malheureux manipulés par des puissances étrangères ? Nous le saurons bientôt lorsque l’Union européenne aura renvoyé ces jeunes hommes plein de vigueur, si l’on en croit les vidéos, et ces quelques familles. Tous ont accepté l’offre insensée qui leur était offerte par, on le suppose aisément, Erdoğan et Loukachenko : émigrer vers l’Europe.
Ce ne sera pas la France dont il se soucie comme d’une guigne mais… l’Union européenne qui, pour nous, n’est rien d’autre qu’une calamité !
Et pourtant, ce choix repose déjà sur une imposture, la vraie-fausse présidence de l’union par la France à partir du 1er janvier 2022. Car de quoi s’agit-il ?
Le président français qui , dans son discours aux Français du mardi 9 novembre 2021, devait faire le point sur la situation sanitaire de notre pays, a en réalité surtout a mis en avant la future « présidence française de l’Union européenne
« , du 1er janvier 2022 au 1er juillet de la même année. Affirmant qu’il souhaite une entente européenne pour apporter un relais et une force de frappe
à trois objectifs affichés : mieux protéger nos frontières
, mieux réguler les géants du numérique
, bâtir une stratégie crédible de réduction de nos émissions de CO2
.
Selon The Guardian, Londres a envoyé une patrouille d’une dizaine de soldats britanniques en Pologne afin d’aider l’armée polonaise à consolider son mur anti-migrants à la frontière avec la Biélorussie.
Londres parle d’un “soutien technique“ mais n’exclut pas de renforcer son aide à la Pologne afin de lutter contre l’afflux de migrants si celle-ci le demande.
Cette coopération arrive au moment où l’UE accuse Minsk d’organiser un afflux migratoire à la frontière polonaise afin de se venger des sanctions occidentales imposées au gouvernement de Loukachenko.
Celui-ci réplique en faisant jouer la menace de fermeture du gazoduc russe qui passe par la Biélorussie, fermeture qui mettrait les pays occidentaux en péril, eux qui sont déjà aux portes de la pénurie.
La gravité de cette crise n’échappe pas à l’U.E qui s’active pour tenter d’endiguer le flux de migrants vers Minsk, en prenant contact notamment avec les pays d’origine de ces migrants.
L’Irak a accepté de rapatrier ses ressortissants” volontaires”, et la Turquie interdit aux migrants d’embarquer pour Minsk.
“ Tu me tiens, je te tiens…3 et les peuples subissent.…
CH
https://www.tvlibertes.com/actus/des-soldats-britanniques-envoyes-en-pologne-face-aux-migrants
Vincent Bernard, historien, est spécialiste en histoire militaire et particulièrement tout ce qui concerne la guerre de Sécession.
Après avoir écrit une biographie du général Robert E. Lee, commandant en chef de l’armée de la Confédération et véritable icône du Sud, il nous propose celle du général Ulysses S. Grant, général en chef de l’Union.
En octobre dernier, une étudiante marocaine a été poignardée pour avoir refusé un acte sexuel. Son agresseur, jugé irresponsable pour schizophrénie, échappera certainement à toute condamnation. Mike Razafimahatratra, auteur des faits, est réunionnais. Le fait que ce meurtre ait eu lieu à Amiens, la « petite Venise du nord » qui s’est illustrée pendant la guerre de Cent ans, donne une tonalité particulière à ce drame. Un extra-Européen mentalement déficient assassine une pieuse musulmane dans l’une des plus anciennes villes de France, joyau architectural symbole du génie français.