Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • « Récupérer » la fortune de Bernard Arnault pour se la couler douce : le vrai visage de la gauche moderne

    On peut être d'accord ou pas sur la . Le sujet n'est pas là. On peut juste se mettre d'accord sur deux choses : d'abord, la retraite par répartition, notre régime actuel (où les travailleurs paient pour les retraités), est une pyramide de Ponzi dans laquelle, comme le suggère David Lisnard, on pourrait intelligemment introduire un peu (voire beaucoup) de capitalisation. Ensuite, défiler pour la retraite à 60 ans quand on n'a pas voulu d'enfants, puisque ce sont eux qui vont payer en attendant que ça change, ne donne que le droit de se taire.

    Lire la suite

  • La violence sacralisée

    L’islam a déjà fait l’objet de nombreux ouvrages. Celui de Toufik Manar et Guy Soral, préfacé par René Marchand, part d’une analyse fouillée du Coran et des hadiths afin de mettre en lumière les commandements qui constituèrent les fondements de la croyance musulmane et ce qu’elle est aujourd’hui. Le dénigrement de la Bible et des Evangiles est exposé. De la sorte, le lecteur trouvera quelques réponses à ceux qui tentent de promouvoir un syncrétisme religieux. Mais, comme l’indique le titre de leur ouvrage, les auteurs ont porté tout particulièrement leur attention sur la « doctrine de la violence » contenue dans l’islam, analysant les différents aspects du jihad ainsi que les mécanismes de la radicalisation. Une part conséquente du livre est également consacrée à la stratégie des sectes islamistes et à l’islam à la conquête de l’Europe.

    La violence sacralisée – L’islam mis à nu, Toufik Manar & Guy Sorel, éditions de Paris, 458 pages, 20 euros

    A commander en ligne ici

    https://www.medias-presse.info/la-violence-sacralisee/166663/

  • Élisabeth Borne et la moitié du gouvernement présentent le plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme et mettent en cause les médias, internet et le RN

    image-186-370x300.png

    Éducation et formation

    L’éducation et la formation occupent une place majeure dans le plan gouvernemental.

    Entre autres mesures, il prévoit l’organisation d’une visite historique ou mémorielle pour chaque élève dans sa scolarité et l’intégration dans toutes les formations de jeunes de contenus sur l’action contre la haine.

    Côté formation, les professeurs, les personnels scolaires, mais aussi les agents publics seront sensibilisés aux enjeux du racisme, de l’antisémitisme, de l’antitsiganisme et des discriminations.

    Lire la suite