Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Yvelines : le Conseil départemental veut implanter une dizaine de « villages d’enfants » pour 1400 mineurs étrangers

    Qui veut accueillir des mineurs isolés ? Pour l’instant, pas grand monde… Le conseil départemental des Yvelines s’apprête à envoyer un courrier aux 259 maires du département pour leur présenter son projet de centres d’accueil pour mineurs non accompagnés. Il va falloir choisir ses mots avec soin : la construction de ces « villages d’enfants » pour les mineurs étrangers suscite une certaine perplexité parmi les élus et les habitants concernés. Il s’agira, à chaque fois, d’offrir des places d’hébergement à des mineurs étrangers, non clandestins, âgés de 16 ans à 18 ans et bien souvent originaires d’Afrique noire. Une dizaine de sites est prévue sur l’ensemble du territoire pour accueillir 1 400 de ces jeunes.

    Lire la suite

  • Ce salut (très parlant) de Vance aux gendarmes français que personne n’a noté

    Vance et les gendarmes français
    La petite vidéo a été peu reprise, sinon par le compte X de Boulevard Voltaire, sur lequel elle a fait florès. Plus de 20 000 « likes ». On y voit le vice-président américain, à l’issue de sa visite parisienne, s’avançant sur le tarmac, sa fille dans les bras, s’apprêtant à monter dans l’avion qui l’attend. Des gendarmes sont là, en rang d’oignons, les bras croisés dans le dos, assurant la sécurité de son embarquement. Vance sert les mains des huiles qui l’ont accompagné, mais ce n’est pas à eux qu’il réserve son dernier au revoir. Au moment de grimper les marches, il confie sa fille à son épouse et se dirige soudain vers ces gendarmes. Il leur sourit, se place au milieu d’eux, les prend par les épaules familièrement et pose pour la photo. Il les salue enfin, tapant amicalement dans le dos des plus proches. La chaleur de l’instant contraste avec la distance glaciale qui l'oppose et qu'il oppose aux élites européennes, à Paris ou à Munich. On notera, du reste, que la même scène s’est peu ou prou reproduite à Munich, avec la police allemande.

    Lire la suite

  • Les suicidaires accords de Paris…

    Le rapport de la Cour des comptes, qui vient de sortir, tire la sonnette d’alarme et sous-entend que le budget voté à genou par tous les députés sous la pression de ceux qui le réclamaient à cor et à cri, ne tiendra aucune des promesses avancées. Il dérapera, comme le RPF l’avait écrit dans ses colonnes, pour la bonne et simple raison qu’il est mauvais et ne s’attaque pas aux dépenses, qui sont du pur gaspillage. Mais gardez à l’esprit qu’une partie de la population et la majorité des LR et PS suivis dans l’ombre par le RN, prêchaient la stabilité… ou craignaient le chaos, si Bayrou était renversé. Il viendra mais dans quelques mois, c’est donc cela la substantifique moelle de la politique, remettre à demain la catastrophe qu’aucun n’entend conjurer aujourd’hui. Bravo. Comme un malheur n’arrive jamais seul, il faut aussi conserver en tête que les fameux accords de Paris, ceux qui doivent nous éviter de griller façon chipolata, un soir d’été entre amis, vont nous précipiter aux fin fond du moyen âge, mais avec le cri salvateur désormais appris par cœur à grand renfort de propagande télévisuelle : c’est bon pour la planète ! Il y a encore des illuminés pour se pavaner en engins électriques et croire que leur obéissance crasse va sauver le monde…

    Lire la suite

  • Russie, à propos de concessions

    Maria Zakharova :

    « Lors de la conférence de presse d'aujourd'hui, le correspondant de CNN Frederik Pleitgen a interrogé Sergey Lavrov sur les « concessions territoriales » de la Russie à l'Ukraine.

    La réaction du ministre russe des affaires étrangères a été extrêmement dure :

    **Les forces armées ukrainiennes agissent encore plus mal que les assassins d'Hitler. Regardez les atrocités qu'elles commettent dans ces territoires. Pensez-vous qu'avec de telles tendances nazies, les négociations en vue d'un règlement puissent ne serait-ce qu'envisager de concéder des territoires ?

    Lire la suite