Ainsi donc celui qui voulait déconstruire l’Histoire de France s’est trouvé contraint de lire un texte tout en nuance parsemé des mots précieux qu’il affectionne, comme palimpseste et oxymore, tant ils le rassurent sur la supériorité apparente de son intelligence. Obligé de célébrer Napoléon, il a cru s’en tirer en prétendant qu’il se limitait à le commémorer. En fait l’accident de l’histoire qui occupe actuellement l’Elysée a simplement voulu récupérer le personnage historique dont il sait que les Français de droite sont particulièrement admiratifs, ces Français dont il a tant besoin pour les futures élections, et qu’il veut duper une fois encore.
l'information nationaliste - Page 2976
-
NAPOLÉON : LA CÉLÉBRATION DOIT ANIMER L’AVENIR ET NON L’ENSEVELIR.
-
« Féminicides » ou mœurs d’importation ?
Dans la nuit de lundi à mardi, à Chartres, un Sénégalais âgé de 27 ans a tué sa femme de 26 ans en l’étouffant, après l’avoir, semble-t-il, passée à tabac. Mardi après-midi, à Mérignac, c’est un Maghrébin répondant au nom de Mounir B. qui, après avoir tiré plusieurs coups de feu dans les jambes de son épouse, l’a aspergée d’un liquide inflammable et l’a immolée par le feu en pleine rue alors qu’elle était encore en vie.
-
Mythologie des Hittites - Teshub et le cycle de Kumarbi
-
Le moment populiste vu par Alain de Benoist 2/2
Finalement, les difficultés dans lesquelles s’est empêtrée la droite sont tout aussi grandes que celles dans lesquelles se trouve la gauche : « Estimant à juste titre que la société précède les individus, la droite en est venue à adhérer à un système dont l’un des postulats est qu’une société peut fonctionner en associant des individus uniquement liés par le contrat juridique et l’échange marchand. [...] Il n’y a décidément rien à attendre de cette droite-là » (p. 206).
-
Élection de 2022 : nous voulons un vrai débat présidentiel !, par Natacha Polony.
Le tour de valse de Renaud Muselier avec La République en marche pour les régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur a des airs de scène de boulevard...
© Hannah AssoulineÀ un an de l’élection présidentielle, il semblerait que Les Républicains s’emploient avec ferveur à rendre impossible l’émergence d’un candidat capable de rivaliser avec les duettistes dont les Français ne veulent pas. Et la gauche n’est pas en meilleur état…
-
Sur Valeurs Actuelles, de COMMUNISTE à lecteur de NIETZSCHE (Pillule rouge).
Arthur vient d'une famille d'extrême-gauche où il aura reçu une formation communiste et une passion pour Jean-Luc Mélenchon.
Il va se détourner de cette idéologie après un grave accident de voiture qui l'a poussé à cultiver le goût du dépassement de soi et de l'effort, incompatible pour lui avec la victimisation prégnante à l'extrême-gauche.
-
Cédric Delapierre : « Le spectacle pitoyable de LR depuis dimanche matin me confirme dans mon choix »
Conseiller régional et secrétaire général du groupe UEDC (LR-UDI) en région Occitanie, Cédric Delapierre explique son ralliement à la liste RN-Droite populaire de Jean-Paul Garraud. « La droite de conviction, elle est auprès de Jean-Paul Garraud. »
Vous étiez le secrétaire général du groupe UEDC, LR UDI au conseil régional d’Occitanie, le groupe d’opposition à Carole Delga représentant Les Républicains et l’UDI. Dans une tribune dans Valeurs actuelles, vous avez fait le choix d’officialiser votre ralliement à la lutte menée par Jean-Paul Garraud, ex-membre des Républicains et actuel tête de liste du Rassemblement national. Pourquoi quitter le bateau des Républicains ?
-
La macronie vent debout contre les Français
Et si l’on donnait la parole aux Français ? (40e)
Par Michel Geoffroy, auteur de Immigration de masse. L’assimilation impossible, La Super-classe mondiale contre les peuples et La Nouvelle guerre des mondes ♦ Les sondages récents démontrent qu’Emmanuel Macron mène une politique contraire aux désirs des Français. De quoi provoquer une cassure irrémédiable ? Éléments d’analyse avec Michel Geoffroy.
PolémiaLes sondages confirment un profond décalage entre l’opinion des Français et les options prises par le gouvernement d’Emmanuel Macron.
Alors que le pouvoir prétend que la justice n’est pas laxiste et défend son bilan sécuritaire, une majorité de personnes interrogées affirme le contraire.
-
Le moment populiste vu par Alain de Benoist 1/2
ANATOMIE DU CORPS DU PEUPLE
On attendait le point de vue d’Alain de Benoist sur la vague populiste. Il le livre dans son dernier ouvrage, Le moment populiste, paru aux éditions Pierre-Guillaume de Roux, dans lequel il étudie le changement de paradigme dont les mouvements populistes sont porteurs. Auteur d’un Éloge du populisme, le philosophe Vincent Coussedière était tout désigné pour le commenter pour les lecteurs d’éléments. Lui-même fera paraitre en mars 2017 chez le même éditeur Fin de partie. Requiem pour l’élection présidentielle.
La question du populisme possède l’intérêt, lorsqu’elle est traitée véritablement et non de manière idéologique comme dans la vulgate médiatique, de permettre de tirer tous les fils de la crise du politique dans les sociétés occidentales. En donnant comme titre à son dernier livre Le moment populiste, Alain de Benoist ne minore pas la profondeur du phénomène, mais souligne au contraire la dynamique de notre situation qui est effectivement celle du « populisme », ainsi que l’incertitude pesant sur son issue. Le « populisme », nous dit Alain de Benoist, correspond à une crise des démocraties occidentales ainsi qu’à une crise des peuples qui devraient en être les acteurs. Le « populisme » n’est pas seulement le symptôme d’une crise de la politique et des systèmes partisans, il est plus profondément une crise du politique, c’est-à-dire de la structuration même des peuples, une crise du « démos ».
-
Elections régionales : LR poursuit son rapprochement avec LREM
À Bordeaux, l’ex-maire Nicolas Florian bloque les candidatures LR face pour soutenir des candidats Macron-compatibles, pour le plus grand regret des militants.
En Ile-de-France, Valérie Pécresse n’a pas retenu Caroline Carmantrand sur la liste que conduira Philippe Juvin dans les Hauts-de-Seine. Présidente de la commission de la Famille à la région, elle a pu soutenir, financer et accompagner un certain nombre d’associations comme :
- Tombée du nid, qui offre des solutions concrètes aux parents d’enfants handicapés ;