Les éditions Le Verbe Haut re-publient l’ouvrage que Jacques Bainville écrivit en 1920, sur les conséquences du Traité de Versailles. La préface de cette réédition est signée de Pierre Hillard qui nous explique ici l’extraordinaire actualité de cet ouvrage.
l'information nationaliste - Page 2972
-
Le Traité de Versailles, une étape vers le mondialisme : explications avec Pierre Hillard à partir de Bainville
-
L’Europe bascule à droite : et si c’était ça, le nouveau monde ?
La Fondation pour l’innovation politique (Fondapol) publie, au mois de mai, une étude qui donne l’orientation politique des peuples italien, français, allemand et britannique : majoritairement, ils adhèrent aux valeurs de droite.
Les axes selon lesquels sont définies ces valeurs de droite sont l’auto-positionnement de l’électeur à droite, décliné en crainte et rejet de l’immigration, une vision négative de l’islam perçu comme un danger, l’adhésion au libéralisme économique vu comme la limitation du rôle de l’État dans l’économie et le renforcement de la liberté des entreprises, et, logiquement, la valorisation du sens de l’effort dans la réussite individuelle au détriment de l’assistanat.
-
A Angers, les jeunes nationalistes de l'Alvarium dénoncent l'immigration incontrôlée qui gangrène la ville
Le site de l'Alvarium cliquez ici
-
Revue de presse Mai 2021. La révolution Biden, télétravail, Idriss Aberkane ...
-
Chronique du délitement. Et des émeutes. Et de la grogne dans les Armées
La guérilla suit son triste cours, malgré les tweets de condamnation de Gérald Darmanin (il en a encore publié un ce matin) :
- une nouvelle nuit d’émeutes à Fréjus et Saint-Raphaël, 3 policiers blessés
- Les Ulis (91) : un commissariat de police attaqué lors d’une nuit de violences
- nouvelle nuit d’émeutes à Romans-sur-Isère : pompiers et policiers attaqués au mortier par de “très jeunes adolescents”
- Côte-d’Or : Une nuit d’émeutes dans les cités de Dijon et de Chenôve
- Lyon : un blessé après une rixe et des tirs de mortiers à la Guillotière
- Nantes : violente rixe entre bandes à coups de barres de fer et de battes de baseball, un homme blessé
Les militaires ont bien raison de sonner le tocsin. Deux semaines après la parution d’une tribune signée par vingt généraux en retraite (et plus de 20 000 militaires), c’est cette fois près de 2 000 militaires d’active qui s’apprêtent à signer une nouvelle tribune. De quoi inquiéter le régime. Hier, lors de la commémoration de l’armistice de 1945, Emmanuel Macron s’est exercé à un exercice de communication avec les chefs d’Etat-Major.
-
[vidéo] I-Média – Zemmour, d’Ornellas, Trump… Censure générale !
Entre le Conseil d’État qui confirme la dissolution des Identitaires, la suppression d’une émission de TV Libertés par Dailymotion ou les multiples actes de censure qui visent les voix dissidentes, la liberté d’expression est en danger !
-
Pour une écologie enracinée : localisme et mise en valeur des terroirs (1/2)
Synthèse de l'intervention de Julien Langella, provençal, co-fondateur de Génération Identitaire et vice-président d'Academia Christiana, journaliste et essayiste, lors du colloque "La nature comme socle, pour une écologie à l’endroit" le 19 septembre 2020.
L’écologie est l’ensemble des recherches et des connaissances sur les relations entre un être (qu’il soit homme, végétal, animal ou minéral) et son milieu, son écosystème. En grec, oikos est la « maison ». « Économie » et « écologie » ont donc la même racine : ce sont deux réflexions qui portent sur la façon d’habiter et d’entretenir notre maison, notre patrie.
-
Un policier vauclusien : « Assez d’hommages, de bougies, de marches blanches ou de tweets. Maintenant, il faut des actes ».
A. est policier depuis 20 ans et exerce dans une ville du Vaucluse depuis plusieurs années. Au lendemain de l’assassinat de son collègue Éric Masson, il exprime la peur qu’il ressent au quotidien et sa lassitude.
Le 5 mai, à Avignon, un nouveau drame est venu frapper notre famille Police. Un drame qui nous fait imaginer la France de demain.
Aujourd’hui, beaucoup de policiers se sont réveillés avec la boule au ventre en imaginant un nouveau drame du quotidien qui viendrait frapper à nouveau la famille Police.
-
Le Samedi Politique avec Laurent Izard – Mondialisation : la fabrique d’esclaves
Les économistes étaient presque unanimes : la mondialisation devait multiplier la création de richesses au profit de tous. Après plusieurs décennies d’échanges commerciaux internationaux, de capitaux et d’hommes en mouvement, le compte est loin d’être positif pour les Français.
-
Livre : « La guerre romaine », de Yann Le Bohec
Le constat de l’auteur est sans appel : l’armée romaine a été l’armée la plus efficace de l’Antiquité. Voire peut-être même de l’histoire.
Avec cette synthèse claire et détaillée venant couronner quarante années de recherches, Yann Le Bohec, l’un des plus grands spécialistes de la Rome antique et de son armée, nous livre un travail précieux dont l’intérêt est loin de n’être que strictement historique. L’histoire est enseignements et lorsque l’on voit le piteux état de nos forces armées aujourd’hui, on se dit que l’Etat-major serait fort avisé d’aller prendre quelques leçons chez les anciens… En cinq chapitres couvrant tous les aspects de la guerre romaine, Yann Le Bohec explore l’armée comme institution, sa stratégie, sa tactique, son environnement et surtout la manière dont les Romains vivaient et percevaient la guerre. Leur psychologie, basée tant sur la religion que sur le droit, est en effet un élément fondamental pour comprendre comment ils sont arrivés à une telle excellence dans l’art de guerroyer.