Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MUNICIPALES : Un royaliste d’Action française se porte candidat à Paris

L’avocat Élie Hatem, collaborateur régulier de notre journal, annonce briguer la mairie du IVe arrondissement de Paris.

LES FRANÇAIS expriment de plus en plus un sentiment de répugnance à l’égard du système politique accaparé par les partis. Ces derniers, dans leur course au pouvoir, font des promesses démagogiques qu’ils n’arrivent pas à tenir. En effet, les politiciens sont otages de l’appareil de leur parti et font prévaloir l’intérêt de leur groupe sur l’intérêt national et collectif. C’est la raison pour laquelle le fossé s’élargit entre le pays légal et le pays réel.

Noyauter le système

Peut-on laisser la France et les Français entre les mains de dirigeants qui détruisent la nation et qui mettent en cause nos intérêts nationaux et collectifs ? Il est certain que la République est en déclin, en raison de ce sentiment qui s’ex- prime par une non-participation à la vie de la cité. Néanmoins, cette attitude semble suicidaire. Elle conduit notre nation à la dérive. Il convient donc de noyauter le système en rendant l’espoir aux Français, en s’occupant de leur vie quotidienne, en assurant une proxi- mité et une gestion efficace de leurs problèmes, loin des promesses démagogiques. L’Action française n’étant pas un parti politique aspirant à la prise ou à la participation au pouvoir, elle cherche en toute sincérité à assurer l’intérêt des Français. C’est au nom du civisme défendu par Charles Maurras lorsqu’il établit le principe des « républiques françaises », convaincu que les élections locales répondaient à la formule de « l’autorité en haut, les libertés en bas », que je me suis porté candidat aux élections municipales, à la tête de la mairie du IVe arrondissement de Paris.

Cœur vital

Dans l’esprit de l’école de l’Action française, je m’engage à assurer aux habitants du cœur vital, politique et culturel de notre capitale, une action efficace, en restant à leur écoute, leur assurant une présence permanente et gérant objectivement leur arrondissement, faisant de lui une exception nationale, rompant ainsi avec la tradition des partis politiques traditionnels. Je compte sur le soutien de tous ceux qui veulent permettre à notre pays de cheminer vers l’espérance et relever le défi.

L’AF 2877

http://www.actionfrancaise.net/craf/?MUNICIPALES-Un-royaliste-d-Action

Les commentaires sont fermés.