Après une longue phase de réveil, Michael Schumacher est sorti du coma.Barbara Halary-Lafond, Basque de Paris, suivait le combat pour la vie du pilote automobile allemand. Car la sœur de l'ancien Racingman Jean-Baptiste Lafond a traversé les mêmes épreuves ou presque depuis mai 2008, date à laquelle son mari Jean-Louis a été victime d'un grave trauma crânien :
« Tout a débuté par un banal accident de scooter à 20 km/h dans le bois de Boulogne. C'était le week-end de la Pentecôte. À l'hôpital Beaujon, les examens neurologiques semblaient plutôt rassurants. Mais Jean-Louis se plaignait de terribles céphalées. Et pour cause, il avait une hémorragie cérébrale. Mais personne n'a jugé bon, hélas, de lui faire un nouveau scanner. Trente-six heures plus tard, mon mari est tombé dans le coma. »
Dès les premières heures du coma, Barbara Halary prend en effet de plein fouet le pessimisme des spécialistes.
« Ils me suggéraient de débrancher mon mari, que les dommages au cerveau étaient trop grands. J'allais retrouver un légume. Mais je suis une battante. Alors, j'ai dit non. Nous avons entouré Jean-Louis avec beaucoup d'amour, en le stimulant au maximum avec de la musique, des paroles, des parfums, des caresses et de la tendresse. Le chanteur Hervé Christiani, qui est un copain, est venu chanter et jouer de la guitare à l'hosto. C'était incroyable. »
Jean-Louis s'est réveillé, comme Schumi, déjouant les pronostics, faisant mentir les pessimistes.