Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Regard sur l’Actu 10 : Les suites de l’affaire Charlie Hebdo

Les attentats de début janvier ont secoué la France en profondeur et ont créé de nouvelles fractures dans un pays déjà fort mal en point. Même si nous nous questionnons légitimement sur le pourquoi et le comment d’iceux, nous ne nous positionnerons pas en petits complotistes de bazar et citerons plutôt un propos récent de Jean-Marie Le Pen dans un journal russe sur lequel on peut s’interroger : "L'exécution de Charlie Hebdo porte la signature d'une opération des services secrets. Mais nous n'avons pas de preuves. Je ne pense pas que les organisateurs de ce crime soient les autorités françaises mais elles ont permis que ce crime ait lieu. Pour l'instant, ce ne sont que des soupçons". Si cet aspect des choses reste bien obscur, ce n’est pas le cas des premières conséquences de ce « 11 septembre à la française » (l’utilisation du terme est ici à prendre en tant que rupture avec un « avant », pas en tant qu’acceptation des mensonges du système). L’actualité des derniers jours est très chargée et il convenait d’en résumer certains des principaux traits après notre première synthèse.

Une union de façade

Le système cherche à nous faire croire que l’unité nationale existerait de nouveau dans notre pays. Ses preuves ? La manifestation du 11 janvier à Paris (cette mascarade médiatique où Hollande et compagnie défilaient devant les caméras mais séparés du peuple) ainsi que toutes celles s’étant déroulées en province (à un niveau bien inégal d’ailleurs). S’il est vrai que nombre de Français, comme cela était prévisible, se sont rangés derrière le pouvoir à l’occasion des récent attentats, leur union fictive présentée par les médias n’est qu’une manipulation de plus destinée à faire croire au peuple qu’il est uni, fort et en sécurité derrière un système auquel on peut se fier. Cela ne durera qu’un temps. Mais pour le moment que sont vite oubliées la rancœur envers l’incompétence des élites, les critiques envers le gouvernement et la chute entamée par notre pays depuis des décennies ! Voyez les sondages (dont on peut évidemment se méfier même s’ils reflètent certainement la réalité du moment, le Français ne vivant que dans l’immédiat et basant sa réflexion sur l’émotion et non sur la raison). On y apprend que 80% des personnes interrogées il y a quelques jours, estimeraient que Hollande et son gouvernement ont été à la hauteur de l'événement. Par ailleurs, le taux de confiance serait à 57% en ce qui concerne la capacité du gouvernement actuel d’assurer leur sécurité.

Des journalistes allemands : « On nous a trompés – les leaders ne marchaient pas à la tête du peuple, à Paris, ils défilaient dans une ruelle bien gardée »

On constate une fois de plus à quel point le système médiatico-politique est habile pour duper les Français et les refaire tomber dans une aliénation construite autour de fausses valeurs couplées à une technique vieille comme le monde : l’utilisation de la peur et des émotions pour faire accepter l’inacceptable. Une bonne partie des Français est tellement lobotomisée qu’elle a refait allégeance (temporairement) à ceux qui la trompent et l’enterrent... D’éternels mougeons qui retombent toujours dans le piège et ne comprennent toujours pas que l’oligarchie se joue d’eux et ne les utilise que pour renforcer son pouvoir et son emprise sur eux. On ne se questionne même plus sur la responsabilité de ceux qui ont géré le pays depuis des lustres et l’ont amené à sa perte. Non, ils sont des sauveurs car ils ont su « gérer la situation ». Ah oui ? Des services secrets incompétents aux politiciens corrompus et aucunement préoccupés de l’avenir de la France, on a fait des sauveurs car ils ont réussi l’exploit de bousiller quelques anciennes racailles fanatisées à 10.000 contre 1… On a les sauveurs qu’on mérite. Mais vous savez bien que la foi est plus forte que tout…

Lire la suite

Les commentaires sont fermés.