Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand le FN mobilisera autant que la Ligue du Nord

J’étais ce week-end à Rome, invité à un colloque sur l’islamisation et l’immigration. J’en ai profité pour assister, dans la foulée, au grand meeting organisé par La Ligue du Nord, sur le thème « Renzi à casa ». Traduction : le président du Conseil italien, dehors !

Je suis encore sous le charme de ces trois heures. D’abord par le nombre de manifestants : 40.000 selon la police, 60.000 selon les organisateurs. Ensuite, les thèmes développés : non à l’Union européenne, sortie de l’euro, assez d’immigration, Lampedusa, cela suffit, halte à l’islamisation du pays. On ne tourne pas autour du pot à la « Lega »…

Quand j’ai entendu le premier intervenant, représentant le monde agricole, je me suis dit : « Ils ont un orateur exceptionnel ! » Puis j’ai entendu les dix suivants et suivantes, tout aussi formidables. Aucun ne lisait son discours, il y avait une force de conviction, une qualité d’élocution, un sens de la harangue populaire que la dictature du politiquement correct n’a pas encore brisés. Ajoutez à cela la beauté de la langue italienne, qui fait qu’on n’avait même pas besoin de tout comprendre pour se laisser bercer par la magie des mots.

Lire la suite 

Les commentaires sont fermés.