Face à la polémique suscitée par la censure de l’affiche des Prêtres, la RATP a finalement accepté que soit rétablie la mention « chrétiens d’Orient » sur une nouvelle campagne d’affichage.
La polémique a enflé durant tout le weekend pascal . La censure de la mention « chrétiens d’Orient » sur une affiche de concert par la RATP a déchainé les réseaux sociaux et indigné les politiques de tous bords, au point que lundi soir, l’entreprise publique finisse par céder, acceptant de rétablir l’affiche initiale. C’est le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé qui a annoncé le premier la nouvelle sur son compte twitter : « Merci à @GroupeRATP et son président #pierremongin qui vient de m’appeler : la mention #ChretiensdOrient sera rétablie sur les affiches ». « Les nouvelles affiches concernant le concert du choeur des prêtres du 14 juin prochain comporteront bien évidemment la mention ‘En faveur des chrétiens d’Orient’ » a confirmé le président de la RATP Pierre Mongin dans un communiqué.
Auparavant, Manuel Valls en personne avait appelé sur twitter la société de transports publics à « assumer ses responsabilités ». « Stop aux débats stériles ! Soutenons les chrétiens d’Orient, victimes de la terreur obscurantiste. La RATP doit assumer ses responsabilités », a écrit le Premier ministre sur son compte Twitter. [....]
La suite sur Le Figaro.fr
http://www.actionfrancaise.net/craf/?Chretiens-d-Orient-la-RATP-cede-a