Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Filip Dewinter du Vlaams Belang a-t-il échappé à une tentative d’assassinat ?

Que serait-il arrivé à Filip Dewinter si par un hasard de calendrier, il n’avait pas été absent au moments des faits ?
Un homme armé, le visage dissimulé s’est introduit mardi matin au domicile du député flamand à Anvers.

L’information a été confirmée par Filip Dewinter.

Un homme s’est visiblement introduit chez moi vers 8h00 et a déposé un costume noir dans les buissons, explique Filip Dewinter. Il portait des lunettes de soleil, un bonnet et avait le visage dissimulé sous un voile. Il était également armé. Ma voisine l’a vu et a immédiatement appelé la police. Mon gendre est ensuite sorti de la maison et est tombé nez à nez avec cet individu qui lui a demandé dans un anglais approximatif si j’habitais là.

Le chef de file du Vlaams Belang était en vacance au moment des faits. Son gendre, mais aussi une voisine ont pu voir celui qui aurait été son agresseur, voire son assassin. L’intrus s’est enfui. La police essaya ensuite, en vain, de mettre la main dessus.

En niant qu’il s’agissait du domicile du dirigeant politique, son beau-fils a désarçonné l’individu qui s’est enfui. « La police est rapidement arrivée sur place mais n’a plus vu l’homme », a précisé Filip Dewinter.

La police d’Anvers a confirmé qu’il y avait bien eu « une menace » au domicile deFilip Dewinter mardi 14 avril au matin, sans vouloir apporter plus de précisions. Une « menace » qui ressemble à s’y méprendre à une tentative d’assassinat.

http://fr.novopress.info/185744/tentative-dattentat-contre-filip-dewinter-vlaams-belang/

Les commentaires sont fermés.