• Réforme du collège. Pourquoi s’étonner de voir Najat Vallaud-Belkacem appliquer la réforme voulu par Vincent Peillon, chantre de la République et de son homme nouveau qu’il faut façonner… Que tous ceux qui se réclament de la République, de Mélenchon à marine Le Pen, se souviennent des écrits de Peillon, dans La Révolution française n’est pas terminée, publié aux éditions du Seuil en 2008 : : « D’où l’importance de l’école au cœur du régime républicain. C’est à elle qu’il revient de briser ce cercle, de produire cette auto-institution, d’être la matrice qui engendre en permanence des républicains pour faire la République, République préservée, république pure, république hors du temps au sein de la République réelle, l’école doit opérer ce miracle de l’engendrement par lequel l’enfant, dépouillé de toutes ses attaches pré-républicaines, va s’élever jusqu’à devenir le citoyen, sujet autonome. C’est bien une nouvelle naissance, une transsubstantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle Eglise, avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la Loi. »
• Faillite du système de retraite du Privé. On y est. La faillite des régimes de retraite des salariés du privé qu’ils soient cadres à l’AGIRC, ou non à l’ARRCO, est désormais une évidence pour les pouvoirs publics et les organismes paritaires chargés de leur gestion. Le seul problème, c’est qu’ils sont tous responsables de cette situation, et qu’on a rarement des voleurs proposer d’eux-mêmes leur incarcération…
• Santé Publique. Un scandale sanitaire voit le jour, peut-être plus grave que l’affaire du sang contaminé ou l’affaire du Médiator, car il touche tous les nouveaux nés en France. Il est obligatoire pour les parents de faire vacciner leur enfant contre la DTPolio, mais le sul vaccin disponible est un concentré de produits mortifères et cancérigènes. Autant jouer à la roulette russe avec votre nourrisson…
• Burundi, Macédoine… L’actualité ne manque pas de couleurs en ce moment, grâce aux révolutions du même nom initiées un peu aprtout par la diplomatie américaine. Aujourd’hui, focus sur le cœur des Balkans, la Macédoine catholique, qui paie sa position jugée trop molle à l ‘égard de la Russie. Et comme souvent, les Usa se servent de musulmans pour déstabiliser le pays…
• Syrie… On ne visitera donc désormais la cité antique de Palmyre que dans les livres et les animations 3D. La France qui a avait fait ressurgir des sables cette majestueuse cité gréco-romaine au lendemain de la Première Guerre Mondiale, est directement responsable de cette destruction d’un patrimoine mondial de l’humanité. Aujourd’hui, les barbouzes de la CIA profitent du traffic des œuvres d’art, et nous nous recevons chaque jours des centaines d’agents infiltrés par l’État islamique au sein des milliers de clandestins qui s’échouent sur nos plages d’Europe. On ne devrait pas tarder à payer le prix de notre aveuglement et de la soumission de nos élites à d’autres intérêts que ceux de la France.
• et, pour finir, les prochains rendez-vous du Parti de la France, ainsi que les nouvelles nominations au sein de l’organigramme du Parti de la France.