Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Iran démantèle un réseau lié à Daesh

Les forces de sécurité iranienne ont démantelé plusieurs cellules et groupuscules terroristes liés à la milice wahhabite takfiriste Daesh (Etat islamique).

Selon le ministre iranien de l’intérieur Sayed Mahmoud Alawi, qui s’exprimait dans un discours prononcé avant le prêche du vendredi à Téhéran et cité par l’agence Fars News, plusieurs membres de ces groupes ont été arrêtés et leur équipements militaires ont été confisqués.

Ils se préparaient pour déstabiliser plusieurs régions en Iran, avec l’aide de services de renseignements de pays ennemis, a-t-il précisé, sans mentionner lesquels.

« Les ennemis de la République islamique d’Iran ont sans cesse déployé toutes leurs capacités pour affaiblir l’Iran, et les services de renseignements des Etats-Unis, de l’entité israélienne et de certains pays de la région ont tout fait pour déstabiliser la sécurité dans plus d’une région iranienne,.., mais avec l’aide de Dieu et de la coopération entre les différents services de sécurité, ces tentatives ont été avortées », a-t-il indiqué.

Il a rappelé que les forces de sécurité ont torpillé un attentat suicide qui était prévu l’an dernier, durant les marches organisées le dernier vendredi du mois de Ramadan pour le jour mondial d’al-Quds dans les deux villes de Chiraz et de Zahedane en arrêtant et tuant les membres de la cellule chargée de l’exécuter.

Sayed Alawi a rappelé aussi l’affaire du sportif iranien qui avait été enlevé l’an dernier dans le gouvernorat Sistan-Baloutchistan en échange d’une rançon, et dont la libération avait permis alors de découvrir un groupuscule qui voulait effectuer des attentats dans la ville sainte de Machhad, au nord-est du pays.

Al manar :: lien

http://www.voxnr.com/cc/etranger/EuFkAkkAVEFSPbPjrF.shtml

Les commentaires sont fermés.