Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que faire ? L'option citoyenne

Il ne sert à rien de s'attarder sur les origines des actes perpétrés en région parisienne le vendredi 13 novembre. Les lecteurs du C.N.C. savent déjà tout.

Oui, nos « dirigeants » nous ont pondu un monde effroyable et au bord du chaos. Oui, l'Islam est une religion conquérante et guerrière. Oui, la société multiculturelle est un échec patent. Oui, la crise migratoire est une source d'insécurité majeure. Oui, le système est incapable de prévenir ce genre d'agissement et de protéger les populations, par manque de moyens. Oui, nos dirigeants cyniques ont armé et financé le Califat. Oui, les pétromonarchies du Golfe poursuivent un agenda. Oui, les frontières sont des passoires. Etc.
Oui, « l'extrême droite » savait. Oui, c'est la guerre et ce n'est qu'un début.
La guerre pour les territoires, la guerre démographique, la guerre civilisationnelle. Bref, la chose la plus naturelle qui soit. Le conflit.

Les populations autochtones sont visiblement sidérées, désemparées et divisées. Le discours officiel et charliesque prend. Mais le discours inverse (notre discours) prend aussi. En ce moment on entend de tout, partout. Les lignes bougent, mais globalement à notre avantage.

Sur le plan de la posture. Ne nous réfugions pas dans le discours de Cassandre, le traditionnel et très faf « vous voyez, j'avais raison bande de gros cons ». Ne pérorons pas de manière satisfaite. Mettons l'accent autour de nous quant à la nécessité de se regrouper, de se préparer. Notre égo ne doit pas se satisfaire de ces évolutions, qui sont tragiques.

Plus nous serons là où on ne nous attend pas, mieux nous serons entendus, compris et suivis. Plus nous serons au service des autres (dans le respect de nous même) et plus nous serons respectés. Il s'agit d'être actif là où les autres seront inertes.

Voici un ensemble de proposition, soumises à l'appréciation du lecteur:

- Rejoindre le corps des pompiers volontaires ou s'engager dans les forces armées en tant que réserviste.
Il n'y pas ici d'incitation à devenir un professionnel (les radicaux s'étant engagés de la sorte ont toujours été extrêmement déçu), mais bien un volontaire, un civil qui s'engage de manière ponctuelle au service des autres dans un cadre local. Bref, l'authentique citoyenneté, au sens anti-moderne.
Par cet intermédiaire vous recevrez une formation poussée dans le domaine du secourisme ou du maniement des armes. Vous recevrez gratitude et respect de la part de nos populations. Vous serez écouté...

- Poursuivre les projets de relocalisation dans les campagnes.
Le cadre urbain… C'est de la merde. On y vit mal, chèrement, soumis aux vicissitudes de la modernité (rafales de kalashs, et autres joyeusetés). Poursuivez vos efforts de réimplantation dans le rural. Ces territoire offrent des perspectives et sont notre avenir. Néanmoins n'idéalisez pas trop et ne venez pas avec vos sabots, vous seriez sûrement déçus.

- Devenir tireur sportif et/ou chasseur.
Cela vous permettra de vous armer légalement, d'avoir accès aux munitions, au stand de tir pour pratiquer etc. Un vrai et authentique citoyen est un citoyen armé. Ce n'est pas de la philo, c'est du concret. La défense du domicile, entre autres, deviendra un sujet majeur dans les années à venir. Un tonfa, une chaîne de vélo ou une gazeuse… ça a tendance à faire jouet, non ?
Ne pas hésiter aussi à nettoyer la carabine de papy André et à voir avec un ami chasseur ou tireur pour avoir quelques boîtes de munitions.

- Pratiquer des sports de combat et/ou activités d'extérieur.
Boxez, courez, marchez, campez. Trouvez le temps de le faire. Reconnectez-vous au réel. Vous ne savez pas ce que l'avenir vous réserve.

- Se regrouper
Voyez vos proches. Parlez. Évoquez avec eux vos préparatifs, vos pronostics et votre stratégie. Débattez avec bienveillance et ne vous attardez pas avec les convaincus et les autruches.
Ne pas hésiter à se joindre aux comités de « voisins vigilants », par exemple.

- S'instruire
Lisez, renseignez-vous. Instruisez-vous sur l'Islam par exemple, sur la manière de planter des pommes de terre et des choux ou encore sur le bricolage. Pour faire simple, gardez l'esprit vif et aiguisé et restez à l'affût de l'actualité. Regardez des vidéos intelligentes et instructives (Volwest, etc.).

Bref, l'ensemble des mesures que vous prendrez doivent viser à faire de vous un homme (ou femme) responsable et autonome, qui cesse de subir et apte à la réaction. Percevez-vous comme un militaire en opération en terrain hostile, mais gardez la tête froide.

Ça va bien se passer, ça se passe toujours bien.

Jacques Thomas pour le C.N.C.

http://cerclenonconforme.hautetfort.com/archive/2015/11/19/que-faire-l-option-citoyenne-5718477.html

Les commentaires sont fermés.