Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille: six mois avec sursis et un an d’inéligibilité requis en appel contre le sénateur Guérini et le député Ciot

Six mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité ont été requis mercredi par l’avocat général de la cour d’appel d’Aix-en-Provence à l’encontre du sénateur Jean-Noël Guérini et du député PS Jean-David Ciot, jugés pour détournement de fonds publics et recel de détournement.

L’ex-président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini (g) et le député PS Jean-David Ciot, le 25 novembre 2015 à Aix-en-Provence Photo BORIS HORVAT. AFP

Le jugement a été mis en délibéré au 13 janvier.

M. Guérini, ex-président du conseil général des Bouches-du Rhône et M. Ciot, qui fut son collaborateur au conseil général, ont été relaxés par le tribunal correctionnel de Marseille, en décembre 2014. Mais le parquet avait fait appel.

« La décision du premier juge est extrêmement critiquable », a estimé l’avocat général, Pierre Mathieu qui a également requis 15.000 euros d’amende. Des réquisitions identiques à celles du procureur de la République en 1ère instance.

La justice soupçonne M. Ciot d’avoir bénéficié le 26 mai 2011 d’un licenciement de complaisance de son poste de conseiller technique à la présidence du département, moyennant 65.000 euros d’indemnités et de chômage, pour lui permettre de se présenter aux législatives de 2012.

« C’est un licenciement bidon », a fait valoir l’avocat général, s’interrogeant sur l’absence de motif, l’absence de préavis et l’absence d’entretien préalable alors que M. Ciot soutient qu’il désirait garder son emploi.[....]

La suite sur Liberation.fr

http://www.actionfrancaise.net/craf/?Marseille-six-mois-avec-sursis-et

Les commentaires sont fermés.