Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Turcs et Kurdes importent leur guerre à Marignane

Dans le cadre des tensions qui opposent Turcs et Kurdes au sujet de la Syrie, les Turcs et les Kurdes de Marignane se sont écharpés la semaine dernière dans les rues de la ville, à la suite de quoi le maire a fermé la mosquée aujourd'hui, et plaide pour une fermeture définitive :

"Il n'est pas question de transporter à Marignane ce qui se passe en Turquie. Ici, nous sommes en France et les étrangers accueillis sur notre sol doivent savoir se tenir. Je ne peux accepter ce qui s'est passé, c'est intolérable et je veux éviter que cela ne recommence. Les affrontements de vendredi dernier ont mis en exergue de graves problèmes de sécurité et de risques potentiels d'atteintes aux personnes".

"Le centre ancien se restructure, il n'est pas question d'y laisser s'installer un climat de tension, en plus des autres problèmes : la mosquée turque, installée depuis des décennies et située en quartier kurde, n'a plus sa place au centre-ville", assène Éric Le Dissès [le maire de Marignane - NDMB].

Le "quartier kurde" de Marignane... pourquoi ces mots ont-ils une étrange résonance ?

Marie Bethanie

Les commentaires sont fermés.