Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il y a de l’espoir tant qu’il y a de la vie nationale

6a00d83451619c69e201b7c8527a09970b-800wi.jpgLe 7 mai, l’Action française organise un colloque sur le thème « Je suis royaliste, pourquoi pas vous ? ». Stéphane Blanchonnet, président du comité directeur du mouvement monarchiste, répond à Louis Lorphelin dans Présent. Extrait :

"Comment comprenez-vous la formule si souvent citée de Maurras, « Tout désespoir en politique est une sottise absolue » ?

Maurras signifie par cette formule que la nature sociale de l’homme ne pouvant être changée et la nation demeurant le seul lieu pour l’exercice plénier de la fonction politique, il y a en quelque sorte de l’espoir tant qu’il y a de la vie nationale. Or le déclinisme à la mode ne doit pas nous empêcher de voir que le pays réel vit, produit, qu’il y a encore des ressources morales et matérielles dans notre pays. La large mobilisation, désintéressée de surcroît, que nous avons connue de toute une nouvelle génération militante contre la loi Taubira me paraît, dans le passé récent, une raison d’espérer."

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/05/il-y-a-de-lespoir-tant-quil-y-a-de-la-vie-nationale.html

Les commentaires sont fermés.