Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout d’un coup, grâce aux gilets jaunes, Bruno Le Maire envisage d’agir au niveau national contre l’avis de l’UE

Tout d’un coup, grâce aux gilets jaunes, Bruno Le Maire envisage d’agir au niveau national contre l’avis de l’UE

Alors que les gouvernements nous expliquent depuis des années qu’il est impossible de faire ça ou ça à cause des traités européens ou des règles budgétaires de la commission européenne, il suffit que les gilets jaunes se mettent en colère et les ministres se souviennent d’un coup ce que veut dire décider :

Bruno Le Maire a annoncé ce jeudi 6 décembre que la France pourrait introduire “dès 2019” une taxe nationale sur les géants du numérique “si les États européens ne prennent pas leurs responsabilités et n’imposent pas une taxation des géants du numérique“. Invité de l’émission “Les 4 Vérités” sur France 2, le ministre des Finances a déclaré qu’il était optimiste puisqu’il a “obtenu hier un accord avec le vice-chancelier allemand sur ce sujet-là”. Mais en cas d’échec des négociations au niveau européen, Bercy ne craint pas d’agir au niveau national.

Dossier à suivre…

https://www.lesalonbeige.fr/tout-dun-coup-grace-aux-gilets-jaunes-bruno-le-maire-envisage-dagir-au-niveau-national-contre-lavis-de-lue/

Écrire un commentaire

Optionnel