Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche 6 octobre : départ à 13h place Edmond Rostand (Paris 6e)

Dimanche 6 octobre : départ à 13h place Edmond Rostand (Paris 6e)

Le départ de la manifestation se fera non loin du Sénat.

Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous, souligne :

« Nous entendons faire entendre aux sénateurs l’inquiétude des familles et des Français. A la différence d’un gouvernement et d’une majorité qui méprisent jour après jour les Français en ne daignant même pas répondre aux inquiétudes exprimées depuis de longs mois, les sénateurs auront bientôt l’occasion de faire preuve de responsabilité et de cœur en agissant pour les générations à venir ».

La préparation technique de la manifestation unitaire du dimanche 6 octobre est aujourd’hui bien avancée. Plus de 1000 bénévoles sont d’ores et déjà mobilisés pour permettre aux familles de venir manifester. Toutes les conditions de sécurité sont réunies pour permettre au plus grand nombre de venir en famille. Le parcours et les conditions d’accès sont prévus pour les familles.

Quand toutes les voies de dialogues ont été épuisées et méprisées par le gouvernement, il ne reste qu’une seule solution : la manifestation. Ce mépris se poursuit depuis des mois puisque ni les Etats généraux de la bioéthique 2018, ni la mission d’information parlementaire sur la bioéthique, ni les auditions de la commission spéciale de l’Assemblée nationale n’ont été pris en compte par le gouvernement qui joue le jusqu’au boutisme et entend passer en force. Les débats actuels à l’Assemblée nationale se déroulent dans un climat de tension, à l’image de l’attitude de Richard Ferrand, Président de l’Assemblée nationale, qui a déclaré adopté un amendement important, semble-t-il, n’avait en fait qu’une minorité en sa faveur. Dans le doute, il a même explicitement refusé de procéder à un vote de contrôle. Ce triste épisode traduit la fébrilité du gouvernement et de sa majorité.

Pour venir de province, vous pouvez emprunter l’un des nombreux cars listés ici.

Pour devenir volontaire et aider à la bonne marche de cette manifestation, rendez-vous là.

 

Les commentaires sont fermés.