Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Marchons enfants » : les organisateurs de la manifestation contre la « PMA pour toutes » annoncent que 600.000 manifestants étaient présents à Paris ce dimanche

Les opposants à l’extension de la Procréation médicalement assistée (PMA) aux femmes seules et aux couples de lesbiennes défilaient ce dimanche 6 octobre 2019 à Paris contre cette mesure portée par le gouvernement et actuellement débattue au Parlement. Selon les organisateurs de la manifestation, l’évènement a rassemblé 600.000 personnes dans la capitale. D’après un comptage réalisé par le cabinet Occurence pour un collectif de médias, 74 500 personnes étaient présentes ce 6 octobre à Paris.

22 associations principalement chrétiennes, dont la Manif pour tous, Alliance Vita, les Associations familiales catholiques étaient présentes… mais aussi des politiques issus des rangs de la droite, comme François-Xavier Bellamy, Hervé Mariton ou Rachida Dati (les Républicains), Louis Aliot, Gilbert Collard et Marion Maréchal (Rassemblement national).

« Depuis presque 2 ans, nos tentatives de dialogue n’ont jamais abouti (…) il ne reste plus que la rue pour être entendus », a déclaré la présidente de la Manif pour tous Ludovine de la Rochere, lors d’un point presse avant le début de la manifestation qui doit rejoindre la Tour Montparnasse vers 15H.

https://www.tvlibertes.com/actus/marchons-enfants-les-organisateurs-de-la-manifestation-contre-la-pma-pour-toutes-annoncent-600-000-manifestants-a-paris-ce-dimanche

Les commentaires sont fermés.