Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Démissions

Démissions

Vu sur LeSalonBeige

Déjà, la crise sanitaire avait poussé à bout les soignants, et les hôpitaux pourraient bientôt manquer cruellement de personnel. Une récente enquête de la Fédération hospitalière de France menée auprès de 300 établissements recensait plus de 10.000 départs, démissions, retraites, fins de contrat, d’infirmiers et d’aides-soignants.

Bruno Mégarbane, chef du service de réanimation de l’hôpital Lariboisière à Parisannonce :

“Dans mon service, 40% du personnel infirmier a donné sa démission”

Les hôpitaux franciliens doivent faire face actuellement à plus de 3500 postes vacants.

Mais l’hémorragie se poursuit suite aux annonces de Macron.

Montpellier, des soignants évoquent la possibilité de quitter leur emploi. De même en Alsace, où un soignant témoigne :

“Nous avons le droit de disposer de notre corps : si j’ai un cancer, que je ne veux pas de chimiothérapie, je peux refuser la chimiothérapie. J’aimerais que pour le vaccin cela reste aussi mon choix”

RMC relaie le projet de démission d’un aide soignant dans l’Essonne.

Témoignage d’une infirmière qui refuse de se faire vacciner et démissionne :

Les commentaires sont fermés.